De la tête, l’ancienne parisienne Signe Bruun a offert le titre de champion de France à l’OL féminin en D1 Arkema grâce à son but décisif en fin de match contre le PSG au Parc des Princes. Son but en vidéo.
Une libération. Pour l’OL féminin mais aussi pour sa buteuse danoise. Car Signe Bruun, en fin de contrat en juin, s’est hissée au rang de véritable héroïne lors du choc de la D1 Arkema face au PSG ce dimanche soir au Parc des Princes (0-1). Comme souvent, elle n’était pas titulaire au coup d’envoi. Mais entrée à la 68e minute de jeu, à la place d’Ada Hegerberg, l’ancienne parisienne n’a pas eu besoin de beaucoup de temps et d’occasions pour faire trembler les filets et offrir le titre à son équipe (vidéo).
Le but en vidéo de Signe Bruun qui offre le titre de champion de France à l’OL féminin
Le moment tant attendu pour les Fenottes est arrivé grâce à une longue ouverture de Wendie Renard vers Amel Majri, positionnée sur le côté gauche. Avec une précision chirurgicale, la milieu de terrain de l’OL a délivré une passe parfaite à Bruun au second poteau. L’attaquante danoise s’est élevée dessus de Sakina Karchaoui pour placer une tête imparable dans les filets de Sarah Bouhaddi (88e).
L’équipe toute entière s’est précipitée pour féliciter Signe Bruun, qui n’a pas pu contenir son émotion. Les mains sur le visage, à genoux sur la pelouse, elle a laissé échapper un mélange de larmes de bonheur et de soulagement. Grâce à ce but, l’OL féminin remporte pour la 16e fois de son histoire le titre de championnes de France.
Photo © FFF