Vidéo : Le but incroyable de l’Espagnole Vicky López lors de l’Euro U17 féminin

En inscrivant un superbe but et en délivrant une passe décisive, l’internationale espagnole Vicky López a permis à l’équipe féminine U17 d’Espagne de s’imposer face à Norvège lors de son entrée à l’Euro 2022 (4-0), ce mardi, en Bosnie-Herzégovine.

Les Bleuettes sont prévenues. L’équipe féminine d’Espagne est une nouvelle fois au rendez-vous du championnat d’Europe U17 féminin en Bosnie-Herzégovine. Les jeunes pousses de la Roja, déjà titrées 4 fois à l’Euro, ont largement dominé la Norvège ce mardi (4-0). Une victoire marquée par le but sensationnel de la très jeune attaquante espagnole Vicky López. Les Françaises, vainqueurs de la Norvège, retrouveront les Espagnoles lors du dernier match de la phase de groupes, le 9 mai.

Un but et une passe décisive pour Vicky López

À 15 ans, Vicky López brille partout où elle joue. Phénomène du championnat espagnol féminin, l’attaquante du Madrid CFF a réalisé un match parfait, ce mardi, pour mettre sa sélection sur les bons rails de l’Euro U17 2022. En première mi-temps, elle montra toute son aisance technique en perçant la défense norvégienne balle au pied. Un festival technique avant de glisser le ballon à Carla Camacho pour l’ouverture du score de la Roja (26e).

Au retour des vestiaires, c’est encore une fois le milieu de terrain madrilène qui permis à l’équipe U17 féminine de l’Espagne de faire la différence. Excentrée sur l’aile droite, Vicky López élimina son adversaire direct d’un magnifique dribble. Avant de repiquer dans l’axe, passer entre deux Norvégiennes, et décrocher une frappe surpuissante. Le ballon venant directement se loger dans la lucarne opposée (50e). Elle quitta la pelouse du Gradski Stadion de Mostar (Bosnie-Herzégovine) à l’heure de jeu, remplacée par Raquel Inigo (68e). Les autres buts ont été inscrits par Laia Martret (62e) et Lucia Corrales (90e+2).

À lire aussi : L’équipe de France féminine réussit son entrée face à la Finlande lors de l’Euro U17

Avec cette large victoire, les jeunes espagnoles prennent la tête du groupe B, devant la France, grâce à une meilleure différence de buts. Les deux nations s’affronteront le lundi 9 mai pour la première place de la poule. En sachant que les deux premières positions permettent d’avoir accès à la phase finale du championnat d’Europe.

Clément Gauvin

Photo © Espagne féminines

Articles similaires

Les plus lus

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détécté

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

Footeuses
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.