Vidéo : Le doublé fabuleux de Sam Kerr qui a offert le titre à Chelsea

Les deux buts en vidéo de Sam Kerr lors de la victoire de Chelsea face à Manchester United (4-2) ce dimanche pour le titre en Super League. L’Australienne a terminé meilleure buteuse de la saison en Angleterre.

Sam Kerr a une nouvelle fois repoussé les limites que son talent est capable d’apporter. L’attaquante de Chelsea a marqué deux buts sublimes lors de la victoire face à Manchester United ce dimanche en Super League (4-2). Un doublé intervenu à la dernière journée et qui a permis aux Blues de ramasser leur troisième titre consécutif. Le sixième au total.

Cerise sur le gâteau, l’Australienne de 28 ans a terminé meilleure réalisatrice du royaume devant Vivianne Miedema (14) avec 20 buts. Une chose est sûre, elle est l’une des seules attaquantes en mesure de réaliser de telles prouesses dans un match si important.

Le premier but de Sam Kerr (46e ; 2-2)

Le festival de l’Australienne a commencé quelques secondes après le retour des vestiaires. Chelsea était mené d’un but et a entamé la deuxième mi-temps pied au plancher. Positionnée dos au but dans la surface, Sam Kerr a décalé une partenaire en retrait. La frappe de cette dernière a été contrée et le ballon s’est envolé dans les airs avant de revenir à proximité de Kerr qui était à l’entrée de la surface. Sans attendre que le cuir retombe sur la pelouse, elle a envoyé une demi-volée du gauche directement dans la lucarne.

Le deuxième but de Sam Kerr (66e ; 4-2)

La deuxième réalisation de Sam Kerr est également une inspiration géniale, digne des pures attaquantes. Sur l’action, Guro Reiten était à la retombée d’un mauvais dégagement de la gardienne. La milieu de terrain norvégienne a directement trouvé sa numéro 9 de la tête. Dos au but, Kerr a controlé de la poitrine avant de frapper du droit en se retournant. Mary Earps n’avait pas eu le temps de regagner ses cages et le ballon est entré dans ses filets.

Mickaël Duché

Photo © Chelsea féminines

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P