Léa Le Garrec a inscrit son premier but en sélection lors de la victoire des Bleues face au Canada (2-1), ce mardi. Pour son retour après 5 ans d’absence, la milieu de terrain de 29 a trouvé le chemin des filets avec un lob génial.
Comme Eugénie Le Sommer face à la Colombie, Léa Le Garrec a réalisé un retour parfait en équipe de France. La milieu de terrain française, qui n’avait plus porté le maillot tricolore depuis novembre 2017 et une défaite en Allemagne (0-4), a participé à la victoire des Bleues face au Canada ce mardi. Une inspiration géniale pour doubler la mise après le but de Grace Geyoro (51e) et juste avant la réduction du score de la Canadienne Jordyn Huitema (71e).
Pour son retour en sélection, Léa Le Garrec n’avait pas participé au premier match de Hervé Renard avec les Tricolores vendredi dernier à Clermont-Ferrand. Elle n’a pas non plus eu la chance de vivre sa première titularisation avec le nouveau sélectionneur ce mardi. Mais en seconde mi-temps, la milieu de terrain de Fleury est entrée en jeu à la place d’Oriane Jean-François pour fêter son retour et jouer plus de trente minutes pour sa cinquième sélection (56e). Mais il ne lui fallu que dix minutes pour se mettre en évidence. Suite à un bon pressing d’Eugénie Le Sommer sur Kailen Sheridan, la gardienne canadienne s’est précipitée et a raté sa relance en passant à Le Garrec à l’angle gauche de la surface. La nouvelle entrante a réalisé un lob magnifique en enroulant son ballon au-dessus de la portière (64e). C’est ce qu’on appelle une entrée et un retour très réussie.
Voir le lob génial de Léa Le Garrec avec les Bleues face au Canada
À lire aussi : Les Bleues “ont été presque parfaites” face au Canada pour Hervé Renard
Photo © Equipe de France féminine