mardi 5 juillet 2022

Vidéo : Le lob génial de Sonia Bompastor lors du match des héros à Lyon

La tentative de lob en vidéo de l’entraîneure de l’OL féminin Sonia Bompastor qui a trouvé la barre lors du match des héros ce mardi à Lyon. La Team des légendes de l’OL a remporté la rencontre face à la Team UNICEF au Groupama Stadium (1-0).

Organisé au Stade Vélodrome de Marseille en 2021, le Match des Héros a migré vers Lyon cette année. L’OL organisait la rencontre caritative au profit de l’UNICEF et des enfants d’Ukraine dans son enceinte du Groupama Stadium ce mardi. L’occasion pour le club rhodanien de fêter son premier titre acquis en 2002, il y a tout juste 20 ans.

À lire aussi : Louisa Necib et Laure Boulleau ont retrouvé les terrains à l’occasion de matches caritatifs

Ainsi, l’équipe des Légendes de l’OL affrontait celle de l’UNICEF avec des anciens footballeurs et de nombreuses personnalités de part et d’autre. Parmi ceux qui ont rechaussé les crampons pour l’occasion, on retrouvait notamment Sonny Anderson et Sonia Bompastor. Les deux anciennes gloires de Lyon ont enchanté les 22 900 spectateurs présents au stade.

Le premier, consultant pour BeIN Sport, a marqué l’unique but de la rencontre pour la Team OL Légendes (69e). La seconde, qui est entraîneure de l’OL féminin, a trouvé la barre à cinq minutes de la fin. Sonia Bompastor a récupéré le ballon des pieds adverses avant de s’avancer à l’entrée de la surface et de tenter un lob génial. Malheureusement pour l’ancienne milieu défensif, sa tentative a heurté le haut de la transversale alors que le gardien Jens Lehmann était battu.

482 490 euros récoltés pour les enfants d’Ukraine

À 41 ans, Sonia Bompastor a encore de très jolis restes et elle est apparue tout sourire juste après l’action. La technicienne française était associée au tennismen Joe-Wilfried Tsonga et aux anciens Lyonnais Cris et Caçapa en défense. La soirée s’est déroulée à merveille. Au total, l’UNICEF et la Fondation OL ont collecté 482 490 euros pour les enfants d’Ukraine.

La composition de la Team OL Légendes
Vercoutre – Tsonga, Caçapa, Cris, Bompastor – Essien, Edmilson, Parker – Govou, Anderson, Domingo.

La composition de la Team UNICEF
Lehmann – Sagna, Gane, Benatia, Clichy, Boulleau – Just Riadh, Mendieta, Nasri – Giuly, Bougheraba.

Mickaël Duché

Photo © FFF féminines

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P