Andrine Hegerberg (ex-PSG) a marqué son premier but sous les couleurs du BK Häcken (Suède). Elle propulsa le club suédois à la seconde place du classement du championnat féminin (Damallsvenskan) après quatre journées grâce à une victoire sur Kristianstad (3-1). Le but en vidéo.
Ce dimanche, Andrine Hegerberg (ex-PSG) a inscrit son nom à la liste des buteuses dans la confrontation entre les clubs suédois du BK Häcken et de Kristianstad. Remplaçante au coup d’envoi, la soeur ainée d’Ada Hegerberg (OL) est très rapidement entrée en jeu pour remplacer Marika Bergman Lundin (13e). À ce moment-là, le club de Göteborg menait déjà 1-0. Les joueuses de Robert Vilahamn ont ensuite plié le match avant la pause. Une première fois par l’intermédiaire de Filippa Curmark (26e) puis par Andrine Hegerberg (voir le but en vidéo ci-dessous). C’est le premier but de l’attaquante norvégienne avec Häcken, depuis son arrivée en février 2022.
La belle frappe enroulée d’Andrine Hegerberg
Servie à l’entrée de la surface de réparation, Andrine Hegerberg a fait une première différence sur son contrôle. Une belle prise de balle qui lui permit de déstabiliser les deux défenseures centrales et de repiquer dans l’axe du but. Avant de se mettre sur son pied gauche et de décrocher une frappe spontanée depuis la ligne des 16 mètres. Si le ballon sembla être légèrement touché, il termina sa course dans la lucarne de la gardienne du Kristianstad (29e).
Les visiteuses ont sauvé l’honneur par l’intermédiaire d’Amanda Jacobsen Andradottir (85e) en fin de match. Mais cela n’a pas empêché Häcken de prendre la deuxième place du classement du championnat féminin suédois (3-1).
Clément Gauvin
Photo © BK Häcken