Vidéo : Le retour d’Amel Majri (OL féminin) après 471 jours d’absence

La milieu internationale française Amel Majri a fait son retour à la compétition ce samedi avec l’OL féminin lors de la victoire face à Soyaux (3-0). Un événement fêté par les Fenottes pour celle qui était éloignée des terrains depuis octobre 2021.

C’est la belle image du week-end. À la 75e minute de jeu de la rencontre entre l’OL féminin et Soyaux, Amel Majri (29 ans) est entrée en jeu à la place de Damaris Egurrola. L’emblématique lyonnaise, tout sourire, a donc rejoué au foot durant 15 minutes. Ce qu’elle n’avait pas pu faire depuis près plus d’un an suite à une rupture du ligament croisé antérieur et du ligament latéral externe, le 1er octobre 2021. Et une convalescence plus longue que prévue. Car trois mois plus tard, l’OL féminin avait annoncé la grossesse de sa joueuse qui a donné naissance à sa fille, Maryam, le 5 juillet dernier. Devenant ainsi la première joueuse française a donné naissance durant sa carrière professionnelle.

Le retour d’Amel Majri avec l’OL féminin en vidéo

Un retour attendu par tout le groupe lyonnais. Comme le montre une vidéo postée par le club rhodanien sur Twitter à la fin du match. On peut voir Amel Majri entourée par toutes ses coéquipières et toute autant célébrée que les buteuses du jour (Vanessa Gilles, Amandine Henry et Wendie Renard). Et des mots forts pour décrire la scène : « Bien plus qu’une victoire aujourd’hui ». Le qualifiant même comme « un grand moment ».

Il reste maintenant un autre retour comme objectif pour Amel Majri. Celui en équipe de France féminine. La gauchère aux 66 sélections (11 buts) espère être du voyage avec les Bleues pour la Coupe du monde l’été prochain en Australie et Nouvelle-Zélande.

Clément Gauvin

Photo © OL féminin

Articles simillaires

Les plus lus