Vincent Nogueira prolonge au Racing Strasbourg jusqu’en 2028

Ancien joueur, Vincent Nogueira se plaît sur le banc. Depuis sa première sur celui du Racing Strasbourg en 2020, le Franc-Comtois continue à apprendre. Il rempile pour deux saisons.

« Quand on est dans un club comme Strasbourg qui met les moyens qu’il faut pour développer sa section féminine et qu’on est un entraîneur qui prend du plaisir avec son staff et ses joueuses au quotidien, on est un homme heureux et on a envie de continuer l’aventure ! » Vincent Nogueira était particulièrement heureux d’annoncer sa prolongation à Strasbourg ce 29 octobre.

À lire aussi : L’OL Lyonnes et le Paris FC intraitables, Kanjinga réveille un petit PSG, le HAC et Fleury ratent le coche

Meilleur entraîneur de Seconde Ligue en 2023-2024, ayant réussi à maintenir son équipe en première division ensuite, Vincent Nogueira est bien à Strasbourg. Il dispose de la confiance de ses dirigeants et l’apprécie. « Je sais que la durée moyenne en poste est peu élevée. Aujourd’hui, il y a une politique de la consommation quelque part et la moyenne est peut-être d’un an et demi, c’est dérisoire. Je suis dans un club où il y a une certaine stabilité, c’est le mode de fonctionnement depuis une quinzaine d’années. Donc s’ils sont contents de moi et que moi je suis heureux, tout va bien. De pouvoir être actif sur le moyen-long terme dans un projet est un luxe qui fait avancer, je pense, le club dans la bonne direction. »

Vincent Nogueira suit cette année la préparation au Brevet d’entraîneur professionnel de football, ce qui nécessite de nombreux déplacements à Clairefontaine. « Cela a été prévu, anticipé. Et malgré tout, on reste dans un championnat à 22 matchs, mes homologues de la formation ont un rythme un peu plus soutenu. J’ai un staff en qui j’ai absolument confiance, ce qui permet de gérer des semaines où je ne suis pas là. »

Le Racing Strasbourg se déplace vendredi 31 octobre sur le terrain des Marseillaises.

@footeuses

Amandine Béché (Strasbourg) avant d’affronter Les Marseillaises : « C’est toujours plaisant de jouer Marseille » 🔵⚪️ #interview #footfeminin #marseille #strasbourg

♬ son original – Footeuses

Jérôme Flury, à Strasbourg

Photo ©RCSA

Articles similaires

Les plus lus