La GOAT du football féminin change de club. À 27 ans, Vivianne Miedema a décidé de tourner la belle page Arsenal, pour en écrire une nouvelle.
172 matchs, 125 buts et 50 passes décisives. Meilleure buteuse de l’histoire du championnat d’Angleterre, Vivianne Miedema est reconnue pour son habileté exceptionnelle en tant qu’attaquante. Mais au vu de son incroyable rendement face au but, son palmarès en club reste peu étoffé (quatre trophées avec Arsenal). Elle s’apprête à écrire une nouvelle page de sa carrière, ayant annoncé son départ du club londonien après sept saisons.
À lire aussi : Manchester City perd gros pour sa dernière de la saison à la maison
« Quand je suis arrivée à l’âge de 21 ans, j’étais excitée par les ambitions du club. Je voulais faire partie de cette aventure, aider le club à revenir en Ligue des champions et gagner des titres. (…) En 2018-2019, nous avons commencé la saison par un succès probant contre Liverpool et nous n’avons jamais regardé derrière nous. Notre football fluide a été récompensé par le titre en championnat et je me sentais comme si chaque ballon que je touchais allait terminer au fond des filets. Être élue meilleure joueuse de la ligue par mes collègues footballeuses était quelque chose de très spécial. »
Un suivi précieux pendant sa blessure
« Un voyage comme celui-là n’est jamais linéaire. Nous avons partagé tellement de moments fantastiques au cours de ces années mais malheureusement, les moments difficiles font aussi partie du football et de la vie. C’est dans ces moments difficiles que nous réalisons de quoi nous sommes faits, mais aussi de qui nous avons besoin autour de nous. Et c’est en cela que cette équipe est particulièrement spéciale pour moi. »
Après sa rupture des ligaments croisés du genou fin 2022, l’internationale néerlandaise est revenue à son top niveau et est de nouveau décisive devant les buts adverses. Championne d’Europe 2017, Miedema n’a pas encore annoncé sa future destination.
Photo ©Arsenal Women FC