Washington Spirit élimine les championnes en titre de NWSL aux tirs au but

Ce samedi la première demi-finale des playoffs a vu Washington Spirit affronter Gotham FC devant 19 365 spectateurs à l’Audi Field (Washington). Une rencontre fortement disputée et remplie de rebondissements à l’image de la ligue américaine.

Un début compliqué avant l’égalisation

Gotham FC a commencé le match avec une grande intensité, et un pressing bien haut. Dès la première minute, Esther a frappé la barre transversale et Ella Stevens a heurté sa tête au poteau gauche à la huitième minute. Occasionnellement, Washington a réussi à contourner la pression de Gotham et a réagi avec quatre tirs cadrés en première mi-temps, mais la gardienne Ann-Katrin Berger a effectué de gros arrêts.

Suite à une première période sans but et tendue pour les joueuses des deux équipes, Esther a repris de la tête le centre de Yazmeen Ryan devant le but à la 56e minute, évitant ainsi Kingsbury avec une frappe hors de portée, pour donner l’avantage à Gotham. Esther, qui a marqué neuf buts cette saison, avait inscrit le but vainqueur lors de la finale du championnat NWSL 2023.

Tara McKeown, défenseure centrale de Washington, a été fauchée proche de la surface de réparation, ce qui a permis au Spirits d’obtenir un coup franc d’une position dangereuse à la 93e minute. Le centre de Makenna Morris a été repris de la tête par la rookie de 23 ans, Hal Hershfelt qui viendra égaliser.

À la 101e minute, la remplaçante Bruninha a été sanctionnée avec un second carton jaune après avoir poussé Trinity Rodman hors des limites du terrain, contraignant Gotham à jouer les dix-neuf dernières minutes de la prolongation avec une joueuse en moins. Finalement, aucun but n’a été inscrit dans les prolongations, le match a donc été disputé aux tirs au but.

Séance de tirs au but parfaite pour Kingsbury

La gardienne de Washington, Aubrey Kingsbury, a réalisé une prestation majestueuse en arrêtant les trois premiers penaltys des tirs au but donnant ainsi la victoire au Spirits. Au contraire, la gardienne internationale de l’Allemagne et de Gotham FC, Ann-Katrin Berger a échoué sur l’ensemble des tirs au but.

« Je voulais simplement faire ce que je pouvais pour aider l’équipe à gagner. […] Nous nous sommes entraînés pour ces matchs et nous avons dû nous battre pour ces 120 minutes. Je savais qu’ils allaient y arriver et les marquer – et j’ai simplement fait ma part. »

Aubrey Kingsbury, gardienne et capitaine de Washington Spirit
@footeuses

LA PRESTATION D’AUBREY KINGSBURY 🤯🇺🇸 La gardienne de Washington a arrêté les trois penaltys des tirs au but face à Gotham FC 🧤💪 Elle donne ainsi la victoire à son équipe qui accède à la finale de NWSL 🔥 🎥 @NWSL #nwsl #aubreykingsbury #kingsbury #goalkeeper #footballfeminin #tab #womenfootball

♬ Unstoppable (I put my armor on, show you how strong I am) – Sia

Détails des tirs au but :
Tara McKeown ✅
WAS : ✅

Jenna Nighswonger ❌
WAS : ✅
GFC : ❌

Lena Silano ✅
WAS : ✅✅
GFC : ❌

McCall Zerboni ❌
WAS : ✅✅
GFC : ❌❌

Ashley Hatch ✅
WAS : ✅✅
GFC : ❌❌

Esther Gonzalez ❌
WAS : ✅✅✅
GFC : ❌❌❌

Washington Spirit affrontera le vainqueur de la demi-finale de ce dimanche soir (21h sur NWSL+) entre l’Orlando Pride et le Kansas City Current lors de la finale du championnat dans la nuit de samedi à dimanche prochain (2h du matin, heure française).

Photo © Washington Spirit

Articles similaires

Les plus lus

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détécté

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

Footeuses
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.