Selon nos informations, Wendie Renard va tenir sa place samedi, lors de la rencontre capitale des Bleues face au Brésil, en Coupe du monde féminine.
Le suspense autour de la participation de Wendie Renard au match crucial entre la France et le Brésil a fait grand bruit cette semaine. La capitaine des Bleues est touchée à un mollet depuis dimanche dernier. Elle a passé une IRM de contrôle le lendemain, sans que l’on connaisse la nature ou la gravité de sa blessure. La Martiniquaise et le staff des Bleues ont depuis décidé de ne pas communiquer sur son cas, attendant le dernier moment pour lever le voile.
Selon nos informations, la Lyonnaise est apte à disputer cette deuxième journée de phase de poules. Sauf rechute de dernière minute, Wendie Renard pourrait donc débuter face à la Seleçao. Pas sûr, en revanche, qu’elle ait 90 minutes dans les jambes. Ce vendredi, elle a participé à toute la séance d’entraînement avec ses coéquipières. Elle avait déjà effectué son retour à l’entraînement collectif hier, alors même que la tendance était à un forfait en début de semaine.
Wendie Renard a tout fait pour revenir
La présence de Wendie Renard constituerait une excellente nouvelle pour Hervé Renard et son groupe. L’équipe de France est en dans une situation critique depuis son match nul introductif face à la Jamaïque (0-0). Et elle aura bien besoin de sa patronne en défense pour répondre à la force de frappe du Brésil.
Photo © FFF féminines