Wendie Renard nommée chevalier de l’ordre national du Mérite

La capitaine de l’équipe de France et de l’OL féminin Wendie Renard a été élevée, mardi dernier, au rang de chevalier de l’ordre national du Mérite.

C’est une nouvelle médaille pour Wendie Renard. Avant de disputer l’Euro féminin 2022, la capitaine des Bleues a été faite chevalier de l’ordre national du Mérite. Sa nomination a été publiée au Journal Officiel mardi dernier sur proposition de Jean Castex, l’ancien Premier Ministre. Une distinction qui vient s’ajouter à un palmarès déjà unique dans le football féminin. Dont 15 titres de D1 et de 8 Ligues des champions féminine avec l’OL. Et un nombre de sélections record en équipe de France féminine (131).

À lire aussi : Wendie Renard encensée par Zidane et Pogba

Renard distinguée chevalier de l’ordre national du Mérite après Amandine Henry

En mai 2021, Amandine Henry, sa coéquipière à l’OL, avait reçu la même récompense. La Lyonnaise de 31 ans avait été nommée au rang de chevalier de l’ordre national du Mérite par Jean Castex. Tout comme Wendie Renard, mardi dernier. Après la Légion d’honneur, l’ordre national du Mérite est le second ordre national. Il vise à honorer des citoyens français pour des mérites distingués, militaires ou civils, rendus à la France.

Photo © OL féminin

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P