Wendie Renard sur son avenir : « Tout est possible »

En évoquant son avenir, la défenseure internationale française Wendie Renard a confié n’avoir toujours par fermer la porte à un départ de l’OL féminin, dès cet été.

Elle est l’une des légendes de l’OL féminin. Et pourtant, l’avenir de Wendie Renard pourrait s’écrire loin du club rhodanien. Interrogé ce mardi par RMC, la défenseure internationale française a laissé une nouvelle fois planer le doute sur son futur à quelques mois de la fin de son contrat (juin 2022). « J’ai des sollicitations, et honnêtement tout est possible. Rester comme partir. Même si, je sais que le club fait tout pour pouvoir me garder ».

Des envies de départ

Capitaine emblématique de l’OL féminin, Wendie Renard a effectué toute sa carrière professionnelle dans le Rhône. C’est avec les Fenottes qu’elle a construit sa légende et constitué l’un des plus beaux palmarès du football féminin français avec notamment sept Ligue des champions féminin et quatorze championnats de D1 Arkema. Mais à 31 ans, après 16 années à Lyon, la défenseure française se pose encore des questions sur son avenir. Comme lors de sa prolongation en mars 2017. « J’ai grandi ici et si je suis celle que je suis, c’est grâce à l’Olympique Lyonnais. Même si, si je n’étais pas bonne, je ne serais plus à l’OL. Mais la reconnaissance que j’ai à Lyon est très importante pour moi » explique la capitaine des Fenottes.

À lire aussi : Wendie Renard ne veut pas « être championne du monde des matches amicaux » avec l’équipe de France féminine

En février dernier, la Martiniquaise avait déjà fait part de ses envies d’ailleurs lors d’un entretien à Onze Mondial. Dans une interview de 10 pages, elle avait expliqué être « Lyonnaise » mais que le moment de tenter un nouveau défi était proche. « Si je me vois rester encore longtemps à Lyon (rires) ? La question ne se pose pas. Le président sait ce dont j’ai envie. Si je dois tenter une nouvelle expérience, c’est maintenant. On ne sait pas de quoi sera fait demain, donc je ne peux pas m’avancer. Mais le président sait que j’ai envie de voir un autre championnat. Je l’ai toujours dit. On verra bien. »

Quel destination pour Wendie Renard ?

Si elle doit partir de l’OL, la défenseure française assure que ce sera pour un top club. Quitte à rester dans le Rhône si les propositions ne sont pas à la hauteur de ses attentes. « Si je devais partir ce serait dans un club de meilleur classe possible et si je dois rester, l’histoire continuera avec Lyon » a confié Wendie Renard lors de l’émission Super Moscato Show ce mardi sur RMC. Et quand on lui parle des différents clubs potentiellement intéressés (FC Barcelone, VfL Wolfsurg, Paris SG), elle ajoute : « Je veux continuer à gagner donc si je dois changer d’air, ce serait pour continuer à performer. Mais ce n’est pas encore décidé. »

Clément Gauvin

Photo © OL féminines

Articles simillaires

Les plus lus