Wolfsburg a donné une leçon de football au Bayern Munich féminin ce dimanche en Bundesliga féminin (6-0). Les Louves prennent quatre points d’avance.
Une leçon de football féminin, aussi brutale qu’inattendue. Voila comment pourrait se résumer le choc des titans de la Bundesliga féminin qui a eu lieu ce dimanche. Wolfsburg a désossé le Bayern Munich, pourtant champion d’Allemagne en titre. Le score final est historique (6-0). Et il pourrait permettre aux Louves de retrouver leur couronnes puisqu’elles comptent désormais quatre points d’avance à trois journées de la fin.
Dans le détail, Wolfsburg menait déjà 3-0 à la mi-temps grâce à Svenja Huth (8e), Maria-Joelle Wedemeyer (33e) et Tabea Wassmuth (39e). Alexandra Popp (77e), Lena Oberdorf (82e) et Ewa Pajor (90e) ont aggravé le score en seconde période. Cette dernière revient de plus de six mois de blessure.
À la croisée des chemins en C1 féminine
Ce résultat est aussi le prolongement d’une semaine européenne complètement asymétrique pour les deux équipes. Wolfsburg s’est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des Champions féminine en triomphant d’Arsenal (1-1, 2-0). La veille, le Bayern s’inclinait en prolongations sur la pelouse du PSG féminin, malgré sa victoire dans le temps réglementaire (1-2, 22 a.p.).
La semaine cauchemardesque des Bavaroises a commencé par les sept cas de Covid-19 qui se sont déclarés dans l’effectif. Avant les deux rencontres charnières. Et elle s’est donc terminée par cette claque qui pourrait lui coûter le titre. Heureusement pour Viviane Asseyi et ses coéquipières, il reste encore la finale de la Coupe d’Allemagne féminine à disputer… Face à Wolfsburg après la trêve.
Mickaël Duché
Photo © Wolfsburg féminines