La Bundesliga a repris ce week-end après la trêve internationale. Résumé des rencontres de la 8e journée.
Hambourg 0-4 Francfort
Après la trêve internationale, Francfort redémarre sa saison de la meilleure des manières en battant Hambourg 4 buts à 0. La défenseure Amanda Ilestedt inscrit le seul but de la première période à la 22e minute. De retour des vestiaires, Francfort profite d’un penalty transformé par Elisa Senss pour creuser l’écart. Malgré trois changements consécutifs à la 65e minute, Hambourg ne parvient pas à marquer et concède un troisième but, signé Laura Freigang, à la 69e. La milieu de terrain Lisanne Grawe marque le dernier but de la rencontre à la 83e minute et permet à son équipe de se hisser à la 4e position. Hambourg glisse à la 12e place.
Jena 2-4 Bayer Leverkusen

Après une lourde défaite face à Wolfsburg lors de la 7e journée, les Leverkusenoises se relancent avec une victoire à l’extérieur contre Jena. Les joueuses de Roberto Pätzold débutent parfaitement leur match en marquant dès la 6e minute, avant d’ajouter un deuxième but signé Caroline Kehrer à la 22e. Jena parvient à réagir avant la mi-temps grâce à un but d’Emily Reske à la 41e minute. Un espoir rapidement écourté par le but de Valentina Madl au retour des vestiaires. La milieu de terrain Vanessa Fudalla achève les espoirs adverses en inscrivant le dernier but à la 58e minute. Le Bayer Leverkusen grimpe ainsi à la troisième place, tandis que Jena reste dans le bas du classement, à la 13e position.
À lire aussi : « Tueuse de trottoirs », reine de Tiktok, Alyssa Thompson régale les fans
Wolfsburg 2-1 Hoffenheim

De leur côté, les joueuses d’Hoffenheim ne sont pas passées loin d’un exploit face à Wolfsburg. Il aura fallu attendre la 72e minute pour que Lineth Beerensteyn ouvre le score sur une passe de l’internationale française Kessya Bussy. Mais Hoffenheim revient au score grâce à un penalty transformé par la Belge Valesca Ampoorter à la 81e minute. Les Louves se sauvent finalement grâce à un but de Smilla Vallotto inscrit dans le temps additionnel, qui leur permet de conserver la deuxième place. Hoffenheim, de son côté, occupe désormais la sixième position.
Bayern Munich 4-1 SGS Essen

Un manque d’inspiration que n’a pas connu le Bayern Munich, vainqueur du SGS Essen sur le score de 4 buts à 1. Leurs adversaires du soir ouvrent pourtant le score dès la 2e minute grâce à Ramona Maier. Un but précoce qui ne manque pas de faire réagir les Munichoises. Lea Schüller ramène son équipe à hauteur à la 16e minute sur une passe de l’internationale allemande Klara Bühl. Cette dernière réitère trois minutes plus tard en délivrant un nouveau ballon gagnant, cette fois pour Pernille Harder. La Danoise se mue ensuite en passeuse décisive, en offrant à Lea Schüller le troisième but juste avant la mi-temps, permettant ainsi au Bayern de rentrer aux vestiaires avec deux longueurs d’avance.
De retour sur le terrain, les Munichoises maintiennent la pression et inscrivent un quatrième but à la 88e minute, signé Linda Dallmann, avec encore une fois Lea Schüller à la baguette. Le Bayern Munich conserve ainsi la première place du classement, tandis que le SGS Essen chute à la dernière position.
Brême 3-0 Union Berlin

Les Brémoises ont également fait trembler les filets adverses en s’imposant 3 buts à 0 face à l’Union Berlin. La domination se dessine dès la première minute avec un but de Maja Sternad, qui double la mise à la 49e minute après une première période plutôt calme. La jeune attaquante Larissa Mühlhaus achève les espoirs de l’Union Berlin en inscrivant le troisième et dernier but à la 80e minute. Brême termine ainsi à la 7e place de cette 8e journée, tandis que l’Union Berlin occupe la 8e position.
Cologne 3-0 Nuremberg
Même son de cloche pour Cologne, vainqueur 3 buts à 0 de Nuremberg. Pauline Bremer ouvre le score à la 23e minute, avant que la Polonaise Martyna Wiankowska n’aggrave la marque vingt minutes plus tard. Cologne inscrit son troisième et dernier but dans le temps additionnel de la première période grâce à Sara Agrez, permettant à l’équipe de grimper à la 9e place du classement. Nuremberg, de son côté, termine 10e.
Maelys Decourt
Photo ©die_liga
