World Sevens Football : le résumé de la 2e journée

La deuxième journée du tournoi World Sevens Football s’est tenue à Estoril ce jeudi 22 mai. Huit matchs ont animé la journée avec du spectacle, des buts et des scénarios à suspense. Voici les faits marquants.

Manchester City se sort du piège Ajax

City s’impose 6-5 aux tirs au but après un match nul 2-2. Kerolin et Jess Park avaient donné l’avantage aux Anglaises, mais Ajax a recollé grâce à Lily Yohannes sur penalty et Danique Noordman. Laura Coombs a inscrit le tir au but décisif après une prolongation sans but.

Le Bayern déroule face à Rosengård

Les Allemandes ont facilement dominé Rosengård 4-0. Momoko Tanikawa, Jovana Damnjanovic, Pernille Harder et Julia Olme ont marqué. Le Bayern reste invaincu et n’a toujours pas encaissé de but dans le tournoi.

PSG se qualifie dans la douleur

Le PSG a battu l’AS Roma 2-1 après prolongation. Alice Corelli a ouvert le score pour la Roma. Jennifer Echegimi a égalisé avant que Romee Leuchter ne donne la victoire aux Parisiennes sur un service de Grace Geyoro.

Manchester United écarte Benfica

United s’impose 3-1 et file en demi-finale. Celine Bizet a ouvert le score avant un doublé de Simi Awujo. Andreia Norton a réduit l’écart pour Benfica, qui est éliminé après deux défaites.

A lire aussi : Belgique et Brésil, une belle adversité pour préparer les Bleues avant l’Euro 2025

Bayern domine City pour conclure la phase de groupes

En ouverture de la deuxième session de la journée, le Bayern bat Manchester City 3-1. Linda Dallmann, Julia Zigiotti et Maria Plattner ont marqué pour les Bavaroises. Aoba Fujino avait brièvement égalisé pour City.

Première victoire pour l’Ajax

Ajax l’emporte 2-0 contre Rosengård. Lily Yohannes et Bente Jansen ont marqué. Les deux équipes terminent la phase de groupes sans se qualifier pour les demi-finales.

La Roma bat Benfica aux tirs au but

Match nul 2-2 après le temps réglementaire. Catarina Amado et Jody Brown ont marqué pour Benfica. Pilgrim et Viens ont répondu pour la Roma. Emilie Haavi a marqué le tir au but décisif pour les Italiennes.

United bat le PSG aux penalties et prend la tête du groupe

Match nul 2-2 entre United et Paris. Sakina Karchaoui et Echegimi ont marqué pour le PSG. Maya Le Tissier et Jessica Simpson ont répondu pour United. En prolongation, aucun but. Aux tirs au but, Geyoro rate, United s’impose 7-6.

Demi-finales à venir

  • Bayern – PSG (vendredi 15h*)
  • Manchester United – Manchester City (vendredi 16h30*)

*Heures françaises

L. E.

Photo © W7F

Articles similaires

Les plus lus

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détécté

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

Footeuses
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.