WSL Football et Apple ont annoncé une collaboration inédite dans un contexte ou l’expérience utilisateur et la data prennent le contrôle du terrain.
Les staffs de l’ensemble des clubs de Barclays Women’s Super League et de Barclays Women’s Super League 2 seront équipés d’une dotation Apple avec les tout derniers MacBook Pro, iPad Pro, iPad Air ainsi qu’un iPhone 17 Pro et des AirPods Pro 3.
Lors des matchs et entraînements, les analystes vidéo pourront utiliser plusieurs iPads
interconnectés, séquencer leurs images sur leur MacBook Pro et transmettre leurs observations en direct avec les AirPods Pro 3 et l’iPhone 17 Pro. Par ailleurs, les quatrièmes arbitres recevront les compositions d’équipes sur iPad Air afin de prévenir de potentielles erreurs administratives.
Cette collaboration s’inscrit dans la volonté pour le football féminin anglais d’avoir la meilleure ligue du monde à travers des avancées technologiques. Ces dernières épauleront les clubs pour accompagner leurs joueuses au plus haut niveau.
À ce titre, l’accord garantit un accès équitable aux appareils d’Apple pour tous les clubs des deux premières divisions anglaises, dans un souci de compétitivité. Le géant américain trouve également son compte en soutenant la croissance d’un championnat sportif ayant l’un des potentiels marketing les plus élevés au monde.