Les JO de Tokyo se joueront à huis clos

Les douze équipes du tournoi de football féminin s’affronteront à Tokyo sans spectateurs, l’exécutif japonais ayant acté le huis clos pour les JO de cet été.

Tamayo Marukawa, la ministre japonaise des Jeux, a confirmé ce jeudi la nouvelle que tout le monde de l’olympisme redoutait : les JO de Tokyo 2021 se dérouleront à huis clos. Cette décision a été prise par le gouvernement japonais pour prévenir la propagation du virus. Les douze nations en lice pour le tournoi de football féminin (Japon, Grande-Bretagne, Canada, Chili, Brésil, Pays-Bas, Chine, Zambie, Suède, États-Unis, Australie, Nouvelle-Zélande) vont donc s’arracher l’Or sans spectateurs.

À lire aussi : Le tirage au sort des JO de Tokyo

Cette annonce intervient quelques heures après la remise en place de l’état d’urgence à Tokyo jusqu’au 22 août, pour faire face à la prolifération du virus. Avant cela, il était prévu que les Japonais uniquement puissent se rendre aux stades, et en nombre limité. Finalement, même les locaux regarderont les rencontres à la télé.

Mickaël Duché
Photo © Olympics.com

Articles similaires

Les plus lus

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détécté

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

Footeuses
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.