Celin Bizet, jeune attaquante norvégienne de 19 ans, a paraphé un contrat de trois ans avec le PSG ce vendredi.
Le PSG ne s’arrête plus sur le marché des transferts. Dernière recrue en date : la jeune attaquante norvégienne Celin Bizet pour un contrat de trois ans, jusqu’en 2024. Avant de rejoindre la capitale française, elle n’a connu qu’une équipe pendant quatre saisons : son club formateur de Valerenga. Elle y a notamment réalisé le doublé coupe-championnat en 2020. Internationale chez les jeunes (U-17 et U-19), elle a été convoquée en A pour la première fois en 2020.
À lire aussi : Constance Picaud signe au PSG pour trois ans
Le club champion de France a vécu un début de mercato pénible en se faisant dépouiller de toute part : Perle Morroni, Christiane Endler, Irene Paredes, Formiga ou encore Signe Bruun ont plié bagages. Depuis, il a enregistré des renforts de taille à tous les postes en enrôlant pêle-mêle Sakina Karchaoui, Elisa De Almeida, Kheira Hamraoui, Constance Picaud, Estelle Cascarino et Amanda Ilestedt.
La bonne trouvaille du mercato parisien ?
De toutes les arrivantes estivales au PSG, Celin Bizet est certainement la moins connues. Il faut dire que la joueuse offensive évolue dans un secteur qui est très engorgé à Paris avec la main-mise du trio magique formé de Kadidiatou Diani, Sandy Baltimore et Marie-Antoinette Katoto. Sans oublier Jordyn Huitema et Ramona Bachmann.
Mickaël Duché
Photo © PSG