Au cours de la 11e journée de Serie A, la Juventus a confirmé qu’elle était inarrêtable et l’Inter qu’il faudra compter avec lui. Pomigliano a pour sa part pris trois points contre un concurrent direct.
Le titre est-il déjà dans la poche ? Il ne faut pas s’enflammer mais la Juventus Turin est de plus en plus écrasante, semaine après semaine. En forme sur la scène européenne, le club a aligné une 11e victoire en 11 matchs cette saison avec un étincelant succès 5-2 sur l’AC Milan qui n’avait encaissé que 7 buts en 10 rencontres avant cela.
De quoi donner un matelas confortable à la Juve. Et de faire glisser les Milanaises au classement. Elles sont désormais 5e, à trois points de la 2e place et… derrière le rival de l’Inter à la différence de buts.
L’Inter accroche Sassuolo et passe en 4e position
Les Intéristes ont en effet confirmé leur forme intéressante en prenant le point du nul à la 90e contre Sassuolo (2-2). Tatiana Bonetti en profitant pour marquer son 4e but en 4 matchs. Sassuolo perd sa deuxième place qualificative à la Ligue des championnes. Ce nul intervenait une semaine après leur défaite à domicile 0-2 contre la Juventus.
À lire aussi : L’Inter Milan parmi les bonnes surprises de la première partie de saison 2021-2022
Un derby de Rome un peu fou
Et en effet, l’AS Rome fait la belle opération de cette journée. Dans le premier derby de la capitale contre la Lazio. Les Romaines ont fait le break à la 28e grâce à Vanessa Bernauer, son premier but de la saison. Mais à l’heure de jeu, Adriana Martin, en pleine bourre en ce moment, marquait sur penalty et remettait les deux équipes à égalité 2-2. C’est à la 73e que sur un coup-franc de Benedetta Glionna, l’AS Roma faisait la différence (3-2).
Manuela Giugliano, qui avait fait si mal au PSG l’été dernier, a livré une énorme partie. Voici un sixième succès consécutif toutes compétitions confondues pour l’équipe.
L’Héllas Vérone reste coincée
Dans les matchs de bas de tableau, la Sampdoria n’a pas fait de cadeau à l’Hellas Vérone, en battant 2-1 la lanterne rouge du championnat, qui n’affiche toujours qu’un point au classement. Pomigliano a fait le travail à la maison pour battre 2-1 Naples. L’équipe avait pourtant été réduite à 10 contre 11 à la 34e minute et les Napolitaines étaient revenues à 1-1 à la 67e. Mais à sept minutes de la fin du match, Dalila Ippolito faisait la différence (2-1).
Un résultat très important au classement puisque Empoli, qui a obtenu le nul 1-1 contre la Fiorentina, et Pomigliano ont désormais relégué les trois relégables à 5 points. Et si Naples peut y croire, cela s’annonce très compliqué pour la Lazio (3 unités au compteur) et surtout l’Héllas Vérone (1), qui sont les pires défenses du championnat.
Jérôme Flury
Photo © Elena Linari