Didier Ollé-Nicolle (PSG féminin) est revenu sur l’état d’esprit du groupe parisien lors d’une conférence de presse, à la veille du choc face à l’Olympique Lyonnais en 8es de finale de la Coupe de France féminine.
Sur le groupe disponible face à l’OL
« Pratiquement tout le monde est disponible. Léa Khelifi n’est pas à 100 % et Estelle Cascarino est en cours de réathlétisation. Nous avons prévu un groupe de 16 joueuses donc elles ne seront pas dedans. »
Sur l’esprit de revanche après la défaite (6-1) en novembre
« C’est un match très important et très intéressant qui va mettre en opposition deux grands noms du football féminin. Je suis venu au Paris Saint-Germain pour être ambitieux et pour aider les joueuses dans leurs progressions. On est vraiment sur la bonne voie avec des matches qui ont très bien fonctionné (18 victoires en 19 matches). Je pense que c’est un record rare dans le sport et dans le football. Les Lyonnaises ont beaucoup de qualités mais elles ont aussi des failles comme toutes les équipes. La défaite en championnat (6-1) en novembre, on sait tous que ce n’était pas la vérité. Demain, il y aura une autre vérité, celle du terrain et nous avons hâte d’y être. »
« Pas un échec de perdre contre Lyon » pour Ollé-Nicolle
« Perdre contre Lyon ne serait pas totalement un échec. On sait que ça va tenir à pas-grand-chose, sur l’efficacité ou l’effectif disponible. Lyon est une grande équipe, et s’ils ont récupéré Endler (ex-PSG), c’est la preuve de leur grandeur. Le PSG est une équipe jeune et en devenir. C’est un beau challenge. L’objectif en Coupe, c’est de gagner. On est engagée dans trois compétitions avec des matches intéressants durant les quatre prochains mois. Même si le match face à l’OL en Coupe de France est important, il y aura ensuite un quart de finale de Ligue des champions féminine (face au Bayern Munich, ndlr) tout aussi difficile. En championnat aussi, il y aura des matches décisifs à jouer après. On va tout mettre en œuvre pour bien les préparer, avec sérieux, car il n’y a pas de petits adversaires et on va travailler et respecter tout le monde, comme Saint-Étienne le week-end dernier, car c’est notre ADN. »
Sur le mercato hivernal
« Il n’y a pas de recrutement majeur prévu. Le départ de Kheira Hamraoui (approchée par Leicester selon un media parisien) n’est pas d’actualité. Il faudra recruter trois ou quatre joueuses l’été prochain mais l’idée n’est pas de perdre des joueuses en cours de route ».
La réaction d’avant-match de Grace Geyoro, capitaine du PSG féminin :
« On a démontré de très belles choses et on a remporté aussi un titre de championne de France. Aujourd’hui, le Paris Saint-Germain montre une grande évolution avec de nombreux objectifs. C’est vrai qu’on a perdu en novembre dernier en championnat, mais je ne pense pas qu’il faut tout remettre en doute et en cause. Au contraire, il faut qu’on arrive à s’appuyer aussi sur ça et se dire que si on a réussi à le faire la saison dernière, on peut le faire cette année. On est sûr de nos qualités et de nos forces maintenant. Tout n’a pas été facile lors des six premiers mois mais on a travaillé dur. Je pense qu’aujourd’hui, on mérite aussi de se dire favori. On a ce droit parce qu’on a travaillé et on va démontrer samedi qui est le favori sur le terrain. La défaite à Lyon nous a laissé un goût amer car on est des compétitrices. Il fallait continuer à travailler et faire de belles rencontres. Il faut oublier ce qu’il s’est passé et faire le maximum demain. »