Didier Ollé-Nicolle, l’entraîneur du PSG, s’est félicité de la progression et qualification de son équipe face à l’OL lors des huitièmes de finale de la Coupe de France féminine ce samedi.
L’entraîneur parisien Didier Ollé-Nicolle après la qualification du PSG face à l’OL (3-0) en 8es de finale de la Coupe de France féminine : « On est très content de notre match. Cette victoire est importante, mais il reste encore des matches dans la compétition. La pire des choses serait de tomber dans la facilité. Ce soir, le football est beau. Mais il ne faudra pas se relâcher. On est conscient que l’on était dans la vérité. Aujourd’hui, c’était juste l’occasion de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de France. Après, il y a des matches qui donnent plus de confiance et de vérité. Lors de la prochaine rencontre contre Lyon (le 28 mai en D1 féminine, ndlr), les compteurs seront remis à zéro. Je n’oublie pas la claque reçue à Lyon. Il faut profiter de cette victoire et avoir de l’humilité. Les Lyonnaises se doutaient que venir ici ne serait pas simple. Mon équipe a appliqué à la lettre le plan de jeu. Les filles ont été superbes. La tactique s’est faite en concertation avec les joueuses. Une partie venait de moi et de la base établie depuis le début de la saison, et l’autre partie l’équipe. Sur le bord du terrain, je me suis régalé. »
À lire aussi : Sonia Bompastor (OL) : « Un de nos objectifs s’envole » après la défaite face au PSG en Coupe de France
Interrogé sur le site du club, Didier Ollé-Nicolle confie que cette victoire « est la plus belle depuis le début de la saison et sa prise de fonction » avant d’ajouter que les joueuses « ont été touchées après la défaite à Lyon en D1 (6-1) ». « On voulait se prouver que la défaite à Lyon était un accident. Avoir gagné logiquement, avec un écart assez important face à un adversaire de qualité, c’est bien. » a conclu le coach parisien.
La réaction d’Ashley Lawrence, défenseure du PSG, après la victoire face à l’OL :
« Nous avançons depuis un petit moment. On a passé un cap la saison dernière. On est jeune, mais on veut apprendre. Le Paris Saint-Germain est une équipe sérieuse et concentrée sur chaque match. Quand on parle de haut-niveau, tout se joue dans les détails. J’ai grandi avec cette équipe et j’ai débuté avec des jeunes qui sont maintenant des cadres de l’équipe. On a de plus en plus confiance en nous. C’est la différence avec les années d’avant. »