23 février parfait pour l’Angleterre qui, après la victoire de l’Espagne sur le Canada, a battu l’Allemagne 3-1 pour remporter à la maison la première édition de l’Arnold Clark Cup.
Sur le fil ! Grâce à un joli succès obtenu dans les dernières minutes contre l’Allemagne, l’Angleterre termine, à la différence de buts, en tête de cette première édition de l’Arnold Clark Cup.
Tout n’a pas été si facile pour les Anglaises qui ont même subi par moments. Les visiteuses devaient se racheter si elles souhaitaient éviter la dernière place. Mais alors qu’elles étaient sur le papier la meilleure des nations présentes à ce petit tournoi amical, les coéquipières de Sara Däbritz s’inclinent.
Des cadres décisives
La faute aux “anciennes” de cette sélection anglaise. Ellen White rappelait dès la 15e minute qu’elle est toujours là en ouvrant le score. Et après l’égalisation de Lina Magull (41e), c’est la défenseure de Chelsea, Millie Bright qui donnait l’avantage en fin de rencontre à son équipe (2-1, 84e).
Et au bout du temps additionnel c’est Fran Kirby, qui n’avait plus marqué depuis la finale de la FA Cup le 5 décembre, qui parachevait le succès des siennes (3-1, 90+4). Sur un service de Lauren Hemp, très active ce mercredi.
Drame familial, problème cardiaque, records : redécouvrez l’histoire folle de Fran Kirby
À moins de cinq mois de l’Euro chez elles, les Anglaises gagnent ce tournoi mais ont encore des détails à régler. Elles n’ont toutefois perdu aucun match (1-1 contre le Canada, 0-0 face à l’Espagne) et terminent sur une excellente note. Tout le contraire de l’Allemagne qui va devoir hausser son niveau de jeu pour reconquérir son titre de championne d’Europe.