Grâce son étincelante attaquante Rosemonde Kouassi, Fleury s’est imposé face à Bordeaux (2-0), ce dimanche, dans le choc de la 17e journée de D1 Arkema. Si les Franciliennes rêvent encore d’Europe, les Girondines s’enfoncent dans le ventre mou du classement.
Programmé en clôture de la 17e journée de D1 Arkema ce dimanche, le duel entre le FC Fleury 91 (4e au classement) et Bordeaux (6e) laissait croire à un match au suspense insoutenable entre deux équipes du haut de tableau. Pourtant, Fleury n’a pas laissé le temps d’espérer à son adversaire du jour. En ouvrant le score très rapidement, comme les Girondines l’avaient fait lors du match aller avec un but de Katja Snoeijs dès la 3e minute, Rosemonde Kouassi a permis aux Franciliennes de prendre définitivement les devants dans cette rencontre, puis de s’assurer les trois points de la victoire (2-0).
À lire aussi : Le classement de D1 féminine
À l’aller, Bordeaux avait très rapidement ouvert le score avant se faire renverser par les Floriacumoises en moins de dix minutes en fin de match. Ce dimanche, les joueuses de Fabrice Abriel, et en particulier Rosemonde Kouassi, ont inversé le scénario. Sur une action dont elle est à l’origine sur le côté gauche, l’attaquante ivoirienne (20 ans) a profité d’un cafouillage dans la surface bordelaise pour ouvrir le score (8e) et offrir une entame de match parfaite à Fleury. Déstabilisées tactiquement par les absences de Charlotte Bilbault et Ève Périsset, les Girondines n’ont ensuite jamais su trouver la solution pour revenir au score.
Mélissa Gomes sort sur blessure
La sortie de Mélissa Gomes, remplacée par Claire Lavogez, dans la foulée du but des Franciliennes n’arrangea rien (10e). Ni les ajustements tactiques de Patrice Lair, ni l’entrée de Melissa Herrera en seconde mi-temps, pourtant auteure d’une belle frappe cadrée (75e), n’ont apporté la fougue nécessaire pour déstabiliser le bloc floriacumois. Les Bordelaises se feront même punir une nouvelle fois sur un contre éclair mené à toute vitesse par Rosemonde Kouassi pour Léa Le Garrec (76e). La capitaine des Franciliennes, qui n’avait plus marqué depuis la 7e journée de D1, a dû céder sa place après son but. Vraisemblablement touchée aux adducteurs.
En s’imposant face à Bordeaux, Fleury conforte sa place au pied du podium (4e) et prie maintenant pour un faux pas du Paris FC dans les prochaines semaines. À nouveau défait par une équipe du top 5, les Girondines s’enfoncent un peu plus dans le ventre mou de la D1 Arkema avec une 6e place au classement, à cinq journées de la fin du Championnat.
À lire aussi : Issy surclasse l’ASSE, Montpellier cartonne Guingamp, le Paris FC renverse Reims en D1
Clément Gauvin
Photo © Laura Pestel