En pulvérisant Leicester ce dimanche (9-0), Chelsea a remporté la plus large victoire à l’extérieur en Super League. Les Blues reprennent également les commandes du Championnat.
C’est ce qu’on appelle faire d’une pierre deux coups. En déplacement à Leicester ce dimanche dans le cadre de la 18e journée de Super League anglaise, Chelsea a égalé un record et dépassé Arsenal en tête du classement. Ce record, c’est celui de la plus large victoire de l’histoire à l’extérieur dans le championnat anglais de football féminin. Les Blues ont atomisé Leicester (9-0). Cerise sur le gâteau, elles ont repris les commandes avec un point d’avance sur les Gunners et le même nombre de match.
Les joueuses d’Emma Hayes n’ont pas fait les choses à moitié. Elles ont empilé les buts. Tous plus beaux les uns que les autres. À commencer par le premier de Guro Reiten (voir vidéo ci-dessus). Six joueuses différentes ont inscrit leur nom sur le tableau d’affichage. Reiten, Bethany England et Samantha Kerr par deux fois. Aniek Nouwen, Lauren James et Jessie Fleming complètent la feuille de match. La journée a été particulièrement agréable pour James et Nouwen. La première a débloqué son compteur personnel avec ses nouvelles couleurs. La seconde a marqué son tout premier but en Super League.
Manchester United féminin se redonne de l’air
L’autre résultat marquant de la journée et la victoire de Manchester United à domicile contre Everton (3-1). Les Mancuniennes étaient pourtant menées très rapidement après le but de Claire Emslie (4e). Elles ont parfaitement redressé la barre grâce à Alessia Russo de la tête (35e ; 84e), et Katie Zelem (54e). Cette dernière a également fait une passe décisive sur le dernier but. Les Red Devils conservent trois point d’avance sur Manchester City féminin mais avec un match en plus. La course pour la troisième place va être serrée jusqu’au bout.
À lire aussi : Deux retours majeurs pour Chelsea féminin
Mickaël Duché
Photo © Chelsea féminines