Voici la vidéo du premier but en sélection de Trinity Rodman, attaquante américaine de 19 ans, qui frappé pour sa troisième apparition mardi contre l’Ouzbékistan (9-0).
Trinity Rodman a battu énormément de record de précocité ces derniers mois. La fille du célèbre basketteur Dennis Rodman est devenue la plus jeune joueuse à marquer en NWSL, le championnat américain de football féminin. Quelques mois plus tard, Rodman devenait la plus jeune buteuse en playoffs de la NWSL. L’attaquante de 19 ans du Washington Spirit a d’ailleurs obtenu le contrat le plus juteux de l’histoire de la Ligue.
En sélection, Trinity Rodman n’a pas attendu bien longtemps avant de frapper. Pas de record mais un but qui est le premier marqué par une joueuse mineure depuis 2018. La Californienne de naissance a marqué dès sa troisième apparition. C’était ce mardi en match amical lors de la victoire fracassante contre l’Ouzbékistan (9-0). Entrée à la mi-temps en remplacement de Mallory Pugh, elle a trouvé l’ouverture à vingt minutes de la fin d’une belle frappe croisée. (Voir son but en vidéo ci-dessous).
Photo © Sélection de football féminin des USA