$1.1 million : Washington Spirit prolonge Trinity Rodman avec un contrat record à la clé

La jeune attaquante Trinity Rodman s’est vu offrir une prolongation de contrat avec son club des Washington Spirit pour un montant colossal ce 2 février 2022. Un record dans la discipline.

Elle s’est fait un nom cette année par ses performances sportives, voilà que Trinity Rodman rentre tout simplement dans le livre des records grâce à sa prolongation de contrat. L’attaquante de 19 ans, élue « rookie de l’année » a aussi obtenu le prix de « jeune joueuse américaine de l’année ».

Le club des Washington Spirit a donc souhaité la conserver et a mis l’argent sur la table dans ce but : plus d’un million de dollars pour quatre années de contrat, une somme record dans l’histoire de la National Women’s Soccer League.

À lire aussi : Trinity Rodman, plus jeune américaine à marquer en NWSL

Que ce soit le club des Spirit, les responsables de la Ligue ou l’agent de la joueuse, Mike Senkowski, aucun n’a souhaité commenté cette information, comme le rapporte le Washington post.

Une saison très spéciale pour Rodman et les Spirits

Les Washington Spirits ont vécu une saison particulière. L’entraîneur Richie Burke avait d’abord été licencié par son club à la suite d’une enquête de la Ligue nord-américaine pour harcèlement verbal et moral et pour comportement abusif. Puis c’est le président, Steve Baldwin qui, sous le flot de critiques, a présenté sa démission. Et finalement, quelques mois plus tard, le club est devenu champion.

En vidéo : le sacre de Washington Spirit en NWSL

« Nous l’avons surmonté. Nous avons construit une fraternité. Et nous allons juste continuer à construire », a déclaré Trinity Rodman à propos de cette saison à part. Rapide et imprévisible, la numéro 2 aux sept buts et sept passes décisives en 2021 est promise à une très belle carrière. Elle a en tout cas la confiance de son club.

Jérôme Flury
Photo © Instagram Trinity Rodman

Articles simillaires

Les plus lus