Les Bleues débuteront leur préparation l’Euro féminin 2022 (6 au 31 juillet) face au Cameroun, le 25 juin. Avant de recevoir le Vietnam, pour la première fois dans l’histoire de l’équipe de France féminine, le 1 juillet.
Deux matches pour régler les derniers détails. Avant de disputer l’Euro féminin 2022 en Angleterre, les Bleues vont effectuer deux matches amicaux de préparation. L’un face au Cameroun, le samedi 25 juin au stade Pierre-Brisson de Beauvais (Oise), l’autre face au Vietnam le vendredi 1er juillet au Stade de la Source à Orléans (Loiret). Comme nous l’annoncions sur notre site au début du mois de mai.
La liste finale des Bleues le 30 mai
Pour ces deux rencontres, et l’Euro féminin, Corinne Diacre doit annoncer sa liste finale le 30 mai prochain lors du journal de 13h de TF1. Les joueuses retenues disputeront alors deux matches de préparation avant leur départ outre-Manche. Le Cameroun, 52e nation mondiale au classement FIFA, ouvrir le bal. C’est la deuxième fois que les Bleues affronteront les Lionnes Indomptables, après une large victoire en octobre 2018 (6-0). Griedge Mbock et Kenza Dali avaient notamment inscrit un doublé.
Neuf jours avant son entrée dans la compétition européenne face à l’Italie (le 10 juillet), l’équipe de France féminin affrontera le Vietnam. Il s’agira de la première confrontation entre les deux nations dans l’histoire des Bleues. Les deux matches amicaux de préparation seront retransmis en direct sur W9 (21h10).
Les joueuses de Corinne Diacre s’envoleront ensuite vers leur camp de base près de Leicester (Angleterre). Elles débuteront l’Euro 2022 face à l’Italie le dimanche 10 juillet avant d’affronter la Belgique le jeudi 14 juillet et l’Islande le mardi 18 juillet. Les trois rencontres se joueront au New York Stadium de Rotherham.
À lire aussi : Les photos du camp de base des Bleues en Angleterre dévoilées
Photo © FFF féminines