La saison à peine terminée, les annonces de départs se succèdent du côté des féminines des Girondins de Bordeaux.
Décidément, cette saison n’était pas celle des Girondins de Bordeaux. L’équipe masculine a été reléguée en L2 et si les féminines avaient donné beaucoup d’espoirs en début d’exercice, avec une double-confrontation de très bonne facture contre Wolfsburg, la suite fut plus compliquée. Et en cette fin de saison, les départs s’enchaînent.
Au final, l’équipe a manqué une deuxième qualification européenne de rang. Bordeaux est en effet 6e de D1 Arkema à l’issue de la saison. Le club s’est encore raté lors de la réception du Paris FC le 28 mai. L’iconique Andréa Lardez parlait alors de « soirée avec un goût amer » et de « dernier match à domicile pour plusieurs joueuses de ce groupe, qui ont toutes participé à la réussite de cette équipe sur les dernières saisons ».
À lire aussi : Buchanan et Gunnarsdottir quittent l’OL féminin
Son message s’est rapidement vérifié. La défenseure Tainara rejoignait le Bayern Munich avant même le mois de juin. Eve Périsset, convoquée pour l’Euro avec l’équipe de France féminine, quitte également le club. Après le départ de Shaw l’été dernier, Bordeaux accuse aussi cette fois la fin de l’aventure avec la buteuse Snoeijs. Des éléments d’importances mais qui ne sont pas les seuls !
Marine Perea, formée au club, quitte aussi le navire en ce tout début juin. Enfin, la capitaine Charlotte Bilbault a également posté un message d’adieu sur les réseaux sociaux.
« Si aujourd’hui, l’heure est venue pour moi d’aller relever un nouveau défi, vous garderez toujours une place à part. » Les mauvaises nouvelles s’enchaînent du côté de Bordeaux, après une saison qui avait déjà été triste sur la pelouse. L’avenir est nuageux.
Jérôme Flury
Photo © Bordeaux féminines