Victime d’une entorse au genou, Jennifer Hermoso ne participera pas à l’Euro féminin 2022 cet été avec l’Espagne. Il s’agit d’une grosse perte pour la Roja.
Terrible coup dur pour l’Espagne. La sélection féminine a annoncé ce mardi qu’elle allait devoir faire sans sa capitaine Jennifer Hermoso lors de l’Euro féminin. L’attaquante de 32 ans souffre d’une entorse ligamentaire du genou et elle va rester sur la touche pendant un bon moment. Sa participation au Championnat d’Europe du 6 au 31 juillet en Angleterre est donc inimaginable.
La Madrilène de naissance avait manqué plusieurs semaines de compétition en début de saison. Mais elle avait ensuite enchaîné les matches jusqu’à la finale de Ligue des champions féminine contre l’OL à Turin. La buteuse phare du FC Barcelone ne pourra donc pas aider son pays à remporter un premier trophée sur la scène internationale.
Jennifer Hermoso était en grande forme
Avec les Catalanes, Jennifer Hermoso a signé une année brillante avec 23 buts et 6 passes décisives. Elle sortait surtout d’un exercice 2020-2021 remarquable. La numéro 9 avait grandement contribué au sacre du Barça en C1 féminine elle avait été élue meilleure attaquante de la compétition.
En sélection, l’ancienne joueuse de l’Atlético n’est pas en reste depuis le début de sa carrière avec un ratio plus qu’intéressant (42 buts en 82 matches). Son absence sera d’autant plus dommageable pour elle que sa Fédération vient d’accorder l’égalité salariale en sélection entre les équipes féminines et masculines.
L’Espagne dans le groupe B à L’Euro féminin
Les coéquipières d’Hermoso vont devoir se dépatouiller sans elle. La Roja, septième nation mondiale, a hérité du groupe B avec le Danemark, l’Allemagne et la Finlande. Son tournoi commencera le vendredi 8 juillet face à la Finlande à 18 heures. L’équipe entraînée par Jorge Vilda reste sur deux quart de finale perdus dans cette compétition continentale. Elle tentera de faire mieux que son meilleur parcours à l’Euro en 1997. À l’époque, la péninsule ibérique avait échoué dans le dernier carré.
Mickaël Duché
Photo © Espagne foot féminin