Le tirage au sort, effectué ce jeudi à Nyon, à délivré son verdict : le PSG féminin, tête de série, affrontera le BK Häcken (Suède) lors du deuxième tour de qualification de la Ligue des Champions féminine.
Deuxième de la D1 féminine l’an passé, derrière Lyon, le PSG féminin est obligé cette année de passer par une étape de qualification pour accéder à la phase de poules de la Ligue des champions féminine. À l’issue du tirage au sort effectué ce jeudi, les Parisiennes connaissent leur adversaire : elles affronteront les Suédoises du BK Häcken. Ayant lui aussi terminé à la seconde place de la saison régulière du championnat suédois, le club de Göteborg retrouve une nouvelle fois une équipe française dans la compétition européenne. L’an passé, il avait croisé la route de l’Olympique Lyonnais lors de la phase de groupes, se soldant par deux défaites pour les Scandinaves (3-0, 4-0).
Le PSG féminin évite les grosses écuries
Grâce à ses récents parcours, le PSG féminin a pu bénéficier du statue de tête de série. Et éviter ainsi les plus grosses écuries telles que le Bayern Munich, Arsenal ou encore le Real Madrid. Le match aller face au BK Häcken se jouera à Paris, le 20 ou 21 septembre. Et le match retour, en Suède, le 27 et 28 septembre.
L’OL féminin, champion d’Europe et de France en titre, fera son entrée dans la Ligue des champions directement lors de la phase de groupes, en octobre.
À lire aussi : Adrine Hegerberg (ex-PSG) signe au BK Häcken
Le tirage au sort complet du deuxième tour de qualifications de la Ligue des champions féminine :
Photo © PSG féminines