Une nouvelle fois vainqueur du BK Häcken ce mercredi en barrage retour de la Ligue des champions (2-0), le PSG féminin verra les phases de poules.
Il y aura bien deux représentants français dans la phase de groupes de la Ligue des champions cette saison. Le PSG a rejoint l’OL ce mercredi soir, grâce à son succès sur le BK Häcken, en barrage retour (2-0). À l’image du match aller, les Parisiennes n’ont pas survolé les débats. Mais elles ont su faire la différence bien plus tôt face aux Suédoises.
Kadidiatou Diani restait sur deux matches où elle avait joué les pompiers de service en trouvant la faille en toute fin de rencontre. Outre le premier round au Stade Jean Bouin, l’internationale française avait également offert la victoire dans le temps additionnel, contre Fleury en D1 Arkema (2-1). Ce mercredi, elle a étendu sa série de pions à l’heure de jeu en faisant le break à la reprise d’un centre de Grace Geyoro qui a retrouvé le brassard. Sur l’action, Ramona Bachmann a fait la différence dans le couloir droit avant de décaler sa capitaine.
Lieke Martens et Ramona Bachmann, entente prolifique
Avant cela, Lieke Martens avait débloqué la situation sept minutes plus tôt sur un excellent service de l’intenable Bachmann (53e). L’internationale néerlandaise, transfuge du FC Barcelone cet été, réalise un début de saison canon. Buteuse à l’aller, déjà sur une passe de la Suissesse, elle en est à trois réalisations toutes compétitions confondues.
Les joueuses de Gérard Prêcheur ont eu toutes les peines du monde à se montrer dangereuses en première période. Mais elles ont encore montré des ressources intéressantes au retour des vestiaires. Ce qui était suffisant à ce stade de la compétition ne le sera sans doute pas quand les échéances vont se corser.
Mickaël Duché
Photo © PSG féminines