Présente dans le groupe de l’OL féminin, la Juventus s’en est sortie de justesse sur la pelouse de Zurich, ce mercredi (2-0), en ouverture de la Ligue des champions féminine. Le Bayern en a fait de même en dominant Rosengard (2-1).
Avec Arsenal, Lyon et la Juventus, le groupe C fait partie des plus relevés de la phase de poules. Si les confrontations directes vont être déterminantes pour se qualifier en quarts, tous les points perdus face au petit poucet vont coûter très cher. Ainsi, les Turinoises auraient certainement regretté le match nul et vierge qui se profilait à Zurich, ce mercredi. Heureusement pour elles, Valentina Cernoia a profité d’un cafouillage et d’une gardienne adverse très fébrile pour donner l’avantage à la Vielle Dame (71e).
Jusqu’alors, les visiteuses italiennes avaient dominé les débats sans parvenir à insuffler une pression suffisamment forte. Cernoia a laissé sa place à Barbara Bonansea avec le sentiment du devoir accompli. Et sa remplaçante a fait le break six minutes après (85e). Grâce à ces buts tardifs, les Piémontaises vont pouvoir regarder la confrontation entre l’OL et Arsenal (21 heures) dans le plus grand des calmes.
Le Bayern Munich féminin en réaction
Dans le même temps, le groupe D prenait également son envol dans cette nouvelle saison de Ligue des champions. Le Bayern a eu plus de mal que prévu à se défaire de Rosengard mais il y est tout de même parvenu (2-1). Ce sont pourtant les Suédoises qui ont ouvert le score (25e). Loreta Kullashi s’est retrouvée en position idéale après une remise sur corner.
Les Bavaroises n’ont pas tardé à réagir. Carolin Simon égalisait dix minutes plus tard sur un long centre, axial et fuyant, de 40 mètres que personne n’a touché. Linda Dallmann a ensuite fait la différence en terminant une action collective sublime qui a impliqué quatre joueuses (57e, voir vidéo ci-dessous.
Mickaël Duché
Photo © Juventus Turin féminines