6e journée de Women’s Super League au menu ce week-end et Manchester United a poursuivi sur sa lancée tandis que Tottenham a atomisé Brighton.
C’est la plus grosse claque de la saison en Angleterre. C’est même une véritable correction, et en plus à l’extérieur, que Tottenham a réalisé à Brighton. Quatre buts par mi-temps, 8-0 score final… Bartrip, Karczewska (ancienne de Fleury), Ashleigh Neville (deux fois), Drew Spence (deux fois également) et Jessica Naz (encore deux fois, soyons fou) participent à cette fête. De quoi soigner le goal-average de l’équipe, 5e du championnat devant Everton.
À lire aussi : Un « Hall of Fame » en Women’s Super League avec sept légendes
Everton compte le même nombre de points que Tottenham mais sa différence de buts est différente. D’autant plus que le club de Liverpool a subi un échec 3-0 à la maison contre Manchester United. En exceptant les rencontres de Women’s League Cup, la série de United est plus qu’intéressante en championnat : 5 victoires en 5 sorties, 14 buts inscrits, 0 encaissé. Qui va arrêter les coéquipières de Paris, buteuse ce dimanche ?
Chelsea et Arsenal encaissent mais gagnent
En tout cas Chelsea et Arsenal suivent le rythme. Les Blues ont apprécié le doublé de Lauren James ainsi que sa passe décisive pour Kerr dans une victoire 3-1 contre Aston Villa. Rachel Daly avait encore marqué pour les Villans et confirme sa forme. Mais les stars de Chelsea, qui comptent un match de plus, sont bien sur le podium.
À lire aussi : Mary Fowler (Manchester City féminin), l’heure de faire ses preuves ?
Derrière Arsenal, qui a mis un peu de temps à trouver la lumière contre West Ham. Dans ce derby de Londres, c’est West Ham qui ouvrait le score et mettait fin à l’exceptionnelle série de 10 matchs sans encaisser de buts en championnat. Jordan Noobs, entrée à la 40e, rallumait les projecteurs en remettant les deux équipes à égalité (1-1, 42e). Blackstenius brillait ensuite (2-1, 53e). Puis Frida Leonhardsen-Maanum marquait son troisième but en quatre sorties (3-1, 70e).
À lire aussi : Manuela Zinsberger, l’ultime rempart très performant d’Arsenal féminin
Manchester City a pu s’appuyer sur ses joueuses fortes du moment, Shaw et Raso marquant chacune dans le court mais précieux succès du club contre Liverpool. Rageant pour les Reds qui courent après des points depuis la 1ere journée.
Folle fin de match à Reading
Des points, Leicester a vraiment pensé enfin en avoir décroché ce dimanche. Les joueuses avaient fait ce qu’il fallait en marquant leur premier but cette saison en Women’s Super League, dès la 36e. Et puis elles ont tenu. Longtemps. Très longtemps. Avant que Rowe ne marque pas une mais deux fois dans les arrêts de jeu. Le dénouement est cruel, sauf pour Reading, qui gagne son premier match et lance sa saison dans ce choc de la peur !
Jérôme Flury
Photo ®Manchester United Women