Grâce à son deuxième succès de la saison dans la compétition, l’OL féminin a décroché une 100e victoire en Ligue des champions face au FC Zürich ce mercredi soir (4-0).
L’OL féminin conserve encore toutes ses chances de qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Douze jours après avoir validé leur premier succès dans la compétition en Suisse, les Lyonnaises se sont de nouveau imposées (4-0), ce mercredi au Groupama Stadium. Avec un 100e succès sur la scène européenne, elles deviennent la première équipe féminine à atteindre ce record historique en Coupe d’Europe.
Le doublé de Malard pour l’OL féminin
Malgré le retour d’Eugénie Le Sommer dans le groupe, Sonia Bompastor a fait le choix de la continuité en alignant d’entrée un trio offensif composé de Cascarino, Bruun et Malard. Notamment car les trois joueuses sont performantes depuis le match aller, le 24 novembre dernier, et ont largement participé au nouvel élan offensif lyonnais. Mais, à domicile, elles ont eu du mal à mettre en danger le bloc suisse.
Dominatrice dans le jeu, l’OL féminin s’en est remis à une frappe chanceuse de Lindsey Horan pour faire la différence en début de match. Elle a profité d’un centre de Melvine Malard au second poteau pour glisser le ballon entre les jambes d’une défenseure et de la gardienne de Zürich (14e). L’Américaine avait déjà apporté le danger par ses frappes lointaines (3e) ou sa présence dans la surface (8e) avant de se voir refuser un but pour hors-jeu après l’ouverture du score.
À lire aussi : Le FECB, 1er club corse de football exclusivement féminin, lance un appel aux dons
Devant à la pause, l’OL féminin a pu ensuite s’offrir le luxe de faire tourner son effectif. Et de donner du temps de jeu à certaines cadres comme Le Sommer, Marozsán, Morroni et van de Donk en prévision de la réception du PSG dimanche prochain. Mais, en mode gestion, Lyon s’est aussi fait peur comme sur une mésentente totale entre Selma Bacha et Chrisitiane Endler (60e). Heureusement sans conséquence. D’autant plus que Melvine Malard a enfoncé le clou quelques instants plus tard sur un centre millimétré de Selma Bacha (64e). Avant de libérer définitivement les Lyonnaises sur une nouvelle tête gagnante à dix minutes de la fin (79e). Delphine Cascarino a finalement clos le festival lyonnais d’une frappe lointaine juste avant le coup de sifflet final (90e+4e).
Un succès logique et mérité pour l’OL féminin qui lui permet de prendre provisoirement la deuxième place du groupe C. Et deux points d’avance sur la Juventus qui affronte Arsenal, leader, ce mercredi (21h). Les Fenottes se déplaceront à Londres pour le prochain match (15 décembre).
Photo © OL féminin