Le FECB, 1er club corse de football exclusivement féminin, lance un appel aux dons

Le FECB a lancé un appel au don, sur un site de financement participatif, pour développer le football féminin et défendre l’image des femmes en Corse. Il est le premier club exclusivement féminin sur l’île de beauté.

Le Féminine Esprit club Bastiais a besoin d’un coup de pouce. Crée en juin 2022 par Alain Mosconi et Don Pierre Beveraggi, le FECB est le 1er club de football exclusivement féminin en Corse. Mais après six mois d’existence, il a encore besoin d’argent pour développer ses ambitions sportives -une accession au niveau national- et extra-sportives. C’est la raison pour laquelle le FECB a lancé un appel au don, via une collecte participative en ligne sur le site Leetchi.

« Nous portons le large et ambitieux projet de développer du football féminin mais également de permettre de créer du lien social, de réduire la fracture culturelle, de lutter contre toutes les discriminations et de défendre l’image des femmes, en Corse comme partout ailleurs » explique le club corse.

Cliquez ici pour participer à la cagnotte en ligne du FECB

« Alors si toi aussi, notre projet te séduit, si tu veux nous aider et nous soutenir pour nous permettre de grandir et de porter loin nos couleurs, alors, donne au moins 1 €. Les petits ruisseaux font les grandes rivières, alors n’hésite pas, au moins 1€, on compte sur toi ».

Le club corse, présidé par l’ex-tricolore Sandrine Dusang (47 sélections), s’est qualifié pour le 32e de finale de la Coupe de France féminine après une victoire face au FC Lyon (2-0). Il se déplacera à Nîmes lors du prochain tour.

À lire aussi : Le Sommer, Pichon, Necib, George… le onze de légende de l’équipe de France féminine

Photo © FECB/Xavier Grimaldi

Articles simillaires

Les plus lus