La 12e journée de Seria A féminine offrait le choc au sommet entre Roma et Juventus. Une rencontre qui a tourné à l’avantage des visiteuses qui relancent le championnat.
Lorsque Annamaria Serturini ouvrait le score ce dimanche dès la 2e minute dans le match AS Roma – Juventus, le club de la capitale se retrouvait virtuellement leader avec 9 points d’avance au classement du championnat. Une montagne pour l’équipe invaincue en championnat depuis septembre et un match… chez la Juventus Turin.
Sauf que l’AS Roma a perdu pour la deuxième fois cette semaine sur le score de 4-2. Beerensteyn égalisait d’abord à la 14e pour la Juve (1-1). Puis Cristiana Girelli plantait aussi (1-2, 38e). En début de seconde période cependant, Andressa remettait les équipes à égalité (2-2). Mais Beerensteyn inscrivait son deuxième but du jour (2-3, 67e) puis Julia Grosso mettait définitivement les siennes à l’abri (2-4, 79e). Avec un but et deux passes décisives, la jeune Canadienne était nommée joueuse du match.
La Fiorentina suit toujours de près
Pour les coéquipières de Pauline Peyraud-Magnin, l’opération est superbe. L’équipe reste 2e du championnat mais revient surtout à 3 points du leader ! C’est la Fiorentina, toujours épatante, qui complète le podium. Les partenaires de Veronica Boquete, buteuse, gagnent 4-0 à Parme.
À lire aussi : La star Veronica Boquete (Fiorentina, Ex-PSG) distinguée par un prix
L’Inter suit toujours, à 3 points de la Fiorentina. Tabitha Chawinga inscrit un doublé décisif à Pomigliano (1-2). Cinquième, l’AC Milan gagne sur le plus petit des scores à Sassuolo grâce à sa star suédoise Kosovare Asllani (1-0). Quatre équipes sont à 10 points désormais après la victoire de Pomo 1-0 sur la pelouse de la Sampdoria. Cette dernière rate une occasion de se rapprocher des équipes de Milan au tableau.
Rappelons que cette saison en Italie, les cinq premières s’affronteront ensuite dans un système de play-off pour décider du titre et des places européennes, tandis que les cinq dernières tenteront d’éviter la relégation.
Jérôme Flury
Photo ©Juventus Women