Plusieurs médias britanniques annoncent le mouvement possible de Beth England de Chelsea à Tottenham. Et le montant avancé est impressionnant.
C’est une rumeur qui prend de plus en plus d’ampleur en Angleterre. Bethany England (28 ans) intéresserait Tottenham. Et remplaçante à Chelsea, la joueuse pourrait faire l’objet d’une offre de £250 000, soit un peu plus de 280 000 euros. Ce qui en ferait le record pour une joueuse anglaise en Women’s Super League.
À lire aussi : Le montant record du transfert de Keira Walsh au FC Barcelone féminin
Une telle somme pour une « remplaçante » peut surprendre, cependant, Bethany England, devenue championne d’Europe sans jouer l’été passé, est une joueuse de top niveau. Et si elle est barrée par la concurrence à Chelsea, où le secteur offensif est très fourni (Kerr, Kirby, Harder, James, Reiten), elle peut tout à fait s’éclater dans le club pas très lointain de Tottenham.
Un transfert très crédible
Pour le journaliste Anton Toloui (Sky Sports), c’est un « deal » qui fait sens pour toutes les parties. « La saison de Tottenham a besoin d’un déclic et un pur profil de numéro 9 peut être celui-ci. » Tottenham, hormis l’incroyable score infligé à Brighton, a marqué trois buts en huit matchs de championnat. À 28 ans, Bethany England doit pouvoir saisir une place de titulaire dans le championnat désormais. Son talent offensif n’est plus à prouver. Elle n’est pas la deuxième meilleure buteuse de l’histoire de Chelsea par hasard. Pour l’instant, elle est sous contrat avec le club jusqu’en 2024. Le transfert pourrait intervenir rapidement.
Jérôme Flury
Photo ©Bethany England