Keira Walsh rejoint le FC Barcelone féminin pour un montant record 

Keira Walsh est devenue la joueuse de football féminin la plus chère de l’histoire en signant au FC Barcelone pour plus de 400 000 euros.

400 000, 460 000 ? Si le doute subsiste sur le montant exact, une chose est certaine : le transfert de Keira Walsh au FC Barcelone est un nouveau record historique. La milieu de terrain de 25 ans est une joueuse talentueuse, même si elle marque peu de buts. À Manchester City, en une dizaine de saisons, elle est devenue incontournable dans le coeur du jeu. Keira Walsh a disputé au final plus de 200 matchs avec les Skyblues. Elle compte aussi 50 matchs avec la sélection anglaise mais n’a jamais marqué avec les Lionesses.

« Chaque fan de foot rêve de jouer pour son club de coeur et j’ai la chance d’avoir pu le faire plus de 200 fois », a glissé la joueuse dans un message d’adieu posté sur ses réseaux.

La championne d’Europe 2022 voulait sans doute regoûter à la Ligue des champions féminine. Une compétition que ne disputera pas cette année Manchester City, éliminé en barrages par le Real Madrid. Elle rejoint les vice-championnes d’Europe, qui, malgré leur liste impressionnante de blessées, souhaitent récupérer leur couronne continentale. Le club catalan avait également recruté Lucy Bronze plus tôt cet été.

Le record de Pernille Harder (Chelsea) battu

Le montant du transfert est un nouveau record historique. D’après les médias britanniques comme The Telegraph et The Guardian, il serait supérieur à 400 000 euros. Soit plus que la somme déboursée par Chelsea en août 2020 pour acquérir Pernille Harder (350 000 euros). La Danoise a d’ailleurs affirmé être très heureuse que ce record soit battu. « C’est une bonne nouvelle pour le football féminin ».

À Manchester City, c’est peut-être la fin d’une ère. Bronze est partie au Barça et Stanway au Bayern Munich. De plus, Ellen White et Jill Scott avaient annoncé la fin de leurs carrières. C’est encore une internationale anglaise qui quitte le club.

Jérôme Flury

Photo © Équipe de foot féminin Angleterre

Articles simillaires

Les plus lus