L’incroyable liste des blessées du FC Barcelone féminin

Après la blessure de Mariona Caldentey, l’infirmerie du FC Barcelone féminin compte actuellement onze joueuses blessées. Dont une majorité d’internationale espagnole.

L’hécatombe se poursuit au FC Barcelone féminin. Et la colère des joueuses évoluant sous les couleurs de la Roja en est la première conséquence. Car, ce samedi, l’Espagne et le FC Barcelone ont encore perdu une joueuse sur blessure. Face à la Hongrie en qualifications au Mondial 2023 (3-0), Mariona Caldentey a dû quitter le terrain dès le début de la seconde période. Des examens complémentaires effectués sur la joueuse de 26 ans ont révélé une entorse à la cheville droite. Elle quitte donc l’équipe nationale et rejoint la longue liste des blessées au sein de l’infirmerie du FC Barcelone féminin.

Avant elle, sa coéquipière en sélection et en club Mapi León a dû suivre le même chemin. Et renoncer à jouer avec la Roja suite à « une gêne au niveau des cervicales qui l’empêche de faire du sport » a indiqué le FC Barcelone féminin dans un communiqué. Elles sont désormais onze joueuses à être blessées ou en cours de reprise. Et cela, à une semaine de la reprise du championnat espagnol.

Les Barcelonaises, championnes en titre, débuteront la saison face à Las Planas, dimanche prochain (18h00).

La liste des blessées du FC Barcelone féminin :

Alexia Putellas
Aitana Bonmatí
Jana Fernández
Asisat Oshoala
Bruna Vilamala
Cata Coll
Laia Codina
Marta Torrejón
Nuria Rábano
Salma Paralluello
Mariona Caldentey

Photo © FC Barcelone féminin

Articles simillaires

Les plus lus