En fin d’après-midi ce samedi, l’OL et Fleury ont rejoint Bordeaux et le PSG en quarts de finale de la Coupe de France féminine. La suite des 8es de finale se déroulera ce dimanche.
Dijon 0 – 2 PSG
Comme lors de la victoire face à Orléans au tour précédent (3-1), le PSG a assuré l’essentiel ce samedi en s’imposant sur la pelouse de Dijon en Coupe de France féminine grâce à un doublé de Kadidiatou Diani (2-0). Sans surprise, les Parisiennes ont rapidement pris le contrôle de la rencontre, mettant la pression sur les Dijonnaises dès les premières minutes. Mais il aura malgré tout fallu attendre le retour des vestiaires et l’ouverture du score de Kadidiatou Diani, sur penalty, pour concrétiser cette domination (1-0, 49e). Un fait de jeu qui a suscité la colère des joueuses et du staff de Dijon estimant que le contact entre la Parisienne et la Dijonnaise était inexistant et surtout en dehors de la surface de réparation. Ensuite, le PSG a tranquillement déroulé pour maintenir leur avantage et même doubler la mise en fin de match sur un lob des dix-huit mètres de sa numéro 11 (2-0, 89e). Les tenantes du titre continuent leur parcours en Coupe de France féminine.
Bordeaux 3 – 0 Metz
Metz peut nourrir des regrets. Car ce samedi, les pensionnaires de D2 féminine ont tenu tête aux Girondines de Bordeaux, sur leur pelouse, durant plus d’une heure. Mais le rêve d’une qualification en quarts de finale s’est envolé en cinq minutes. Mélissa Gomes a trouvé une première fois la cible suite à un corner mal dégagé (1-0, 67e) puis une seconde fois de la tête sur un service parfait de Melissa Herrera (72e,3-0). Entre temps, Julie Dufour avait elle aussi fait trembler les filets du FC Metz d’une frappe au ras du poteau gauche (70e).
Coupe de france féminine : OL 2 – 0 MHSC
Bis repetita pour l’OL féminin. Ce samedi, les Lyonnaises ont décroché une deuxième victoire en une semaine face Montpellier (2-0). Huit jours après leur succès en D1 Arkema sur le même score (2-0). Dans ce duel disputé de D1 Arkema, les joueuses de Sonia Bompastor ont logiquement ouvert le score au bout de vingt minutes grâce à une demi-volée de Dzsenifer Marozsan, à la réception d’un centre de Sara Däbritz (1-0, 20e). L’internationale allemande (ex-PSG) a délivré un second caviar en après la pause mais cette fois-ci pour Delphine Cascarino. L’attaquante française, rentrée en jeu quelques minutes auparavant, a assuré la qualification de l’OL en quarts de finale de la Coupe de France féminine d’une demi-volée croisée par Delphine Cascarino (2-0, 67e).
Fleury 2 – 0 Le Havre
L’affiche entre Fleury, quatrième de D1 Arkema, et Le Havre, huitième, promettait une rencontre équilibrée entre deux pensionnaires de première division. Sur le terrain, Floriacumoises et Havraises se sont en effet neutralisées jusqu’à la fin de la première période. Car juste avant de rentrer au vestiaires, Fleury a trouvé la faille dans la défense normande grâce à Ewelina Kamczyk, suite à un contre de Léa Le Garrec (1-0, 44e). La capitaine francilienne a ensuite fait le break grâce à un magnifique tir lobé (2-0, 65e). Fleury sera au rendez-vous pour la suite de la Coupe de France féminine.
À lire aussi : Déchirure aux ischio-jambiers pour Selma Bacha (OL féminin)
Photo © FFF