D1 Arkema : Déchirure aux ischio-jambiers pour Selma Bacha (OL féminin)

La défenseure de l’OL féminin Selma Bacha souffre d’une déchirure à l’ischio-jambier gauche. Sa durée d’indisponibilité est estimée à quatre semaines.

Les larmes sur son visage lors de sa sortie du terrain ce samedi face à Montpellier (2-0) ne présageait rien de bon sur la nature de sa blessure. Car Selma Bacha était restée de longue minutes au sol après avoir réalisé un gros effort puis centré en direction de Sara Däbritz (77e). Un pressentiment confirmé ce mardi après les examens médicaux passés par l’internationale française. Le défenseure (22 ans) souffre d’une déchirure à l’ischio-jambier gauche, selon le communiqué publié par l’OL féminin ce mardi.

« Selma est une joueuse très puissante sur le plan musculaire. Ce n’est jamais positif de sortir après une longue course comme ça, je ne suis pas très optimiste » avait confié Sonia Bompastor après le match de l’OL féminin face au MHSC.

Une rechute pour Selma Bacha avec l’OL féminin

Mais ce n’est pas la première fois cette saison que Selma Bacha s’apprête à manquer plusieurs rencontres. En octobre dernier, la joueuse avait été éloignée des terrains durant un mois après une alerte aux mêmes ischios-jambiers. C’était lors du match face à la Juventus Turin en Ligue des champions (1-1). Cette nouvelle indisponibilité en ce début de deuxième partie de saison s’ajoute à celle de longue date d’Ada Hegerberg et Catarina Macario. Ou encore au petit pépin physique de Melvine Malard.

À voir aussi : Immersion avec l’arbitre du match Fleury – PSG (4-4) en D1 féminine

Photo © OL féminin

Articles simillaires

Les plus lus