L’AS Roma a gagné un match très précieux dans la Serie A féminine en retournant le score contre la Juventus Turin pour l’emporter 3-2. Mais ses supporters ont eu une attitude répréhensible.
« Savoir perdre, c’est aussi savoir gagner » : la joueuse de la Juve, Martina Rosucci, s’est montrée claire sur twitter samedi 22 avril, après le choc au sommet. Si l’AS Rome a battu la Juventus sur le terrain (3-2), les comportements des supporters de l’actuel leader du championnat d’Italie ont fait parler. En mal.
À lire aussi : Laura Condon (Lazio Rome féminine) : « parfois les opportunités ne se présentent qu’une fois !»
« Les nombreux supporters de la Roma qui ont applaudi Beerensteyn sortant en marchant après avoir reçu une balle dans le cou (…) un petit groupe qui a couvert l’entraîneur Joe Montemurro de crachats et d’insultes pendant l’interview d’après-match », résumait un internaute après la partie, qui place l’AS Rome sur une voie royale vers le titre avec onze unités d’avance sur la Juve à cinq matchs de la fin.
« Quelle honte », a commenté Rosucci. « J’ajoute à cela les nombreuses insultes que mes coéquipières ont reçues de la part des supporters derrière le banc de touche. Bien sûr, je suis sûr qu’il y a aussi une partie des supporters adverses qui n’appartient pas à cette vergogne. Honneur à nos supporters qui ont toujours su gagner ou perdre sans jamais insulter l’adversaire. Après tout, on naît gentleman », a taclé la milieu de terrain, qui n’a pas pris part à cette rencontre.
Si les faits sont avérés, ces attitudes portent un peu d’ombrage sur un public romain qui avait été brillant sur la scène européenne cette saison.
Jérôme Flury
Photo ©AS Roma Women