Nous avons sélectionné les 10 vignettes de joueuses stars qu’il faut absolument avoir dans l’album Panini sur la Coupe du monde féminine 2023.
Trente-deux nations à retrouver, 80 pages à compléter et 580 stickers à collectionner. Cet album Panini spécial Coupe du monde féminine 2023 va recouvrir la totalité de la compétition. Dans le lot des vignettes proposées, il y en a forcément certaines qui nous intéressent plus que d’autres. On vous a donc dressé une liste (subjective) des 10 joueuses que l’on veut absolument avoir dans notre album.
Les stars absolues : Ada Hegerberg, Megan Rapinoe, Alexia Putellas…
La mouture féminine du Ballon d’Or existe depuis 2018. Et on ne vous cache pas que l’on aimerait bien retrouver les lauréates de toutes les éditions dans notre collection. La Norvégienne Ada Hegerberg (2018), l’Américaine Megan Rapinoe (2019) et l’Espagnole Alexia Putellas (2021-2022) arrivent donc en tête de notre liste. Et par chance, elles iront toutes les trois en Australie et en Nouvelle-Zélande pour disputer le Mondial.
À lire aussi : Panini sort un album pour la Coupe du monde féminine de football 2023
Dans cette catégorie des « superstars », on pourrait également ajouter l’Américaine Alex Morgan, la Brésilienne Marta, la Française Wendie Renard ou encore la Canadienne Christine Sinclair. Elles aussi seront toutes du voyage océanique cet été. Joueuses d’expériences, elles ont déjà marqué l’histoire du football féminin et aimerait ajouter une page dorée, le 20 août, à Sydney.
Les joueuses incontournables : Lucy Bronze, Samantha Kerr, Alexandra Popp…
Un (petit) cran en-dessous des légendes citées plus haut, on retrouve une poignée de joueuses qui pourraient bien entrer dans la postérité d’ici la fin de leur carrière. Parmi elles, la championne d’Europe Lucy Bronze qui a un palmarès immense en club (OL, City, Barça) et en sélection. Toujours en Europe, l’Allemande Alexandra Popp a éclairé l’Euro féminin la saison dernière et elle vise désormais la reconnaissance mondiale.
Enfin, Sam Kerr va être l’une des attractions de cette Coupe du monde. Pour plusieurs raisons : la compétition se déroule chez elle et c’est l’une des meilleures joueuses à son poste. L’Australienne a marqué la NWSL et la Super League de son empreinte. Elle compte bien s’attaquer à la planète entière dans quelques semaines.
Les joueuses françaises : Kadidiatou Diani, Eugénie Le Sommer, Amandine Henry
Outre Wendie Renard, trois Tricolores se démarquent selon nous. Les trois auraient très bien pu rater le Tournoi. Eugénie Le Sommer et Amandine Henry, qui ont participé à énormément de campagnes en Bleues, sont revenues dans le groupe depuis la nomination d’Hervé Renard. Quant à Kadidiatou Diani, qui s’impose comme un pion incontournable de l’équipe de France, elle a été blessée toute la fin de saison. Raisons pour lesquelles on serait d’autant plus heureux de les afficher dans notre album.
Photos © Panini