Après la démonstration de l’OL contre Montpellier (5-0), la 7e journée de la D1 Arkema a offert quatre rencontres palpitantes, ce samedi. Le Paris FC a rebondi avec éclat face à Saint-Étienne, Fleury a grimpé sur le podium en renversant Bordeaux, et Guingamp a remporté un match fou contre Lille.
4️⃣ 𝐫𝐞𝐧𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞𝐬 de #D1Arkema
— D1 Arkema (@D1Arkema) November 11, 2023
3️⃣ 𝐯𝐢𝐜𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞𝐬
1️⃣ 𝐦𝐚𝐭𝐜𝐡 𝐧𝐮𝐥
Voici les résultats de ce samedi après-midi ✅ pic.twitter.com/UyszY8Ky7N
ASSE 1 – 6 PARIS FC
Le Paris FC a brillamment rebondi. Après sa lourde défaite face à l’OL la semaine passée, les Parisiennes ont infligé la même correction à l’ASSE, en inscrivant six buts sur la pelouse stéphanoise (6-1). Pourtant, après l’ouverture du score rapide de Louna Ribadeira (14e), Alexandria Lamontagne avait redonné de l’espoir aux Vertes. Mais le but de Clara Mateo (35e) et le triplé de Louise Fleury est venu anéantir les espoirs des joueuses de Saint-Étienne (44e, 67e, 70e).
En fin de rencontre, Julie Dufour a ajouté un quatrième but pour consolider la victoire du Paris FC. À trois points de l’OL, le PFC maintient la pression en haut du classement, tandis que l’ASSE reste à la dernière place.
Fleury 91 2-1 Bordeaux
Fleury a eu peur mais s’en sort bien. Car, malgré l’ouverture du score de Hawa Sangaré pour les Bordelaises (39e), Fleury a signé sa quatrième victoire de la saison. Il a fallu une égalisation d’Airine Fontaine au retour des vestiaires (50e) avant que Léa Le Garrec ne clôture le spectacle avec un coup franc magistral (67e). Finalement, les joueuses de Fabrice Abriel continuent sur leur lancée en inscrivant un but pour le 23e match consécutif, établissant ainsi la meilleure série de leur histoire. Bordeaux s’enfonce dans la zone de relégation avec une troisième défaite d’affilée.
Le magnifique coup franc de Léa Le Garrec pour le FC Fleury 91
— D1 Arkema (@D1Arkema) November 11, 2023
Suivez le match en direct sur https://t.co/n6KvVkZaUr#D1Arkema pic.twitter.com/B1YFaIcsv1
Reims 0-0 Le Havre
Pas de vainqueur. Ni de buteuse. La confrontation entre le Stade de Reims et Le Havre s’est conclue par un score nul et vierge. Bien que le Stade de Reims ait maintenu sa solidité défensive avec un cinquième match sans encaisser de but, ce résultat ne fait pas les affaires des Rémoises. Les joueuses de Amandine Miquel perdent leur troisième place au classement, désormais détenue par Fleury. Même déception pour le Havre. La satisfaction de terminer une rencontre sans encaisser de but pour la première fois en 10 rencontres a été nuancée par l’exclusion de Nadjma Ali Nadjim (70e). Elle manquera le prochain match contre Guingamp.
À lire aussi : L’OL féminin enchaîne une septième victoire d’affilée en D1 Arkema face à Montpellier
EA GUINGAMP 4 – 3 LILLE OSC
Score fleuve et scénario palpitant. La confrontation entre Guingamp et Lille a été marquée ce samedi par une pluie de buts, avec un score final de 4-2 en faveur de Guingamp. Pourtant les promues lilloises ont été les premières à faire trembler les files. D’abord avec un penalty transformé par Lorena Azzaro (17e), suivi par un but d’Aurore Paprzycki (20e).
Mais Guingamp n’a pas baissé les bras. Dix minutes plus tard, les joueuses de Mathieu Rufié avaient déjà rattrapé leur retard en inscrivant deux buts par Emmy Jezequel (26e) et Laurie Teinturier (30e). Mieux encore, les Guingampaises ont viré en tête sur une deuxième réalisation de Laurie Teinturier avant l’heure de jeu (56e). Agathe Donnary a ajouté un quatrième but avec un lob parfait, scellant la victoire de Guingamp (68e). La réduction de l’écart par Lille sur un nouveau penalty converti par Julie Machart-Rabanne n’a rien changé. Et Guingamp valide sa deuxième victoire de la saison.
Article présenté par :
Photo © D1 Arkema