Émilien et Salamata ont vécu une expérience exceptionnelle grâce à Footeuses et beIN SPORTS, plongeant dans les coulisses du football féminin lors de la demi-finale de la Coupe de France féminine.
Le 10 mars dernier restera gravé dans les mémoires de deux chanceux, Émilien et Salamata. Ensemble, ils ont eu le privilège de vivre une aventure exceptionnelle grâce au concours organisé par Footeuses, en partenariat avec BeIN Sports. Accompagnés d’un de leur proche, ils ont assisté à la demi-finale de la Coupe de France féminine entre le PSG et le Paris FC, à Bondoufle, diffusée sur beIN SPORTS 1. Un rendez-vous riche en émotions, en suspense et en rebondissements qui a offert à nos gagnants des accès privilégiés et des souvenirs impérissables.
Sur le terrain, le match a tenu toutes ses promesses en se terminant sur un score époustouflant de 3-3. Et la qualification du PSG au bout du suspense après la séance des tirs au but. Mais ce qui a rendu cette expérience encore plus mémorable pour Émilien et Salamata, c’est la chance unique d’avoir exploré les coulisses de la rencontre grâce à BeIN Sports.
Dès leur arrivée, les quatre heureux élus ont été conviés à une visite exclusive dans le car régie. Là, où le réalisateur et les équipes de diffusion préparaient minutieusement la rencontre. Pour Émilien, cette immersion dans les coulisses fut un véritable émerveillement : « J’ai beaucoup apprécié l’aspect découverte du monde médiatique autour du foot ! J’ai été marqué par la visite du car régie et la rencontre avec les consultants qui sont très accessibles ! Ce sont des aspects qu’on ne connaît pas du tout ! »
Puis, ils ont eu justement le privilège de se tenir au plus près de l’action, sur le bord de la pelouse, pour assister à l’échauffement des joueuses. Une occasion unique de ressentir l’intensité et la tension des joueuses avant le coup d’envoi. C’est aussi ici que Émilien et Salamata ont également eu la chance d’assister, avec leurs invités, à un avant-match exclusif organisé par beIN SPORTS, animé par Vanessa Le Moigne et Louisa Necib. Pour Salamata, c’était un moment magique : « Je me suis amusée. Ça a été vraiment une expérience inédite pour moi de pouvoir être dans les coulisses de cette rencontre et d’avoir eu la chance de prendre des photos avec Louisa Nécib, que je suis énormément, et de lui parler de mon club de foot. »
À lire aussi : L’ancienne joueuse du PSG Luana se bat contre un cancer
La finale de Coupe de France féminine avec le PSG à suivre sur beIN SPORTS
Durant cet avant-match, les deux journalistes de beIN SPORTS ont décrypté les enjeux de la rencontre, présenté les joueuses et ont même eu l’opportunité d’échanger avec les deux coachs, Sandrine Soubeyrand et Jocelyn Prêcheur. Un moment privilégié qui a ajouté une dimension supplémentaire à cette expérience unique. Enfin, installés aux premières loges dans les tribunes, Émilien, Salamata et leurs proches ont vibré au rythme du match et des six buts inscrits lors de cette rencontre.
Cette journée restera gravée dans leur mémoire comme une expérience inoubliable, riche en émotions et en découvertes. Alors que cette demi-finale restera un moment fort, les amateurs de football féminin peuvent se réjouir : la finale de la Coupe de France féminine se profile à l’horizon. Le samedi 4 mai 2024, à 15h00, le PSG affrontera Fleury, dans un match qui s’annonce déjà palpitant au Stade de la Mosson de Montpellier. Une occasion à ne pas manquer sur beIN SPORTS 2 (et France 4).
La billetterie pour la finale de la #CoupeDeFrance Féminine est ouverte 🏆
— Coupe de France (@coupedefrance) April 12, 2024
⚔️ @PSG_Feminines 🆚 @FCF91_feminines
🗓️ Samedi 4 mai – 15h
🏟️ Stade de la Mosson – Montpellier
🎟️ > https://t.co/FQm4E5Uu0K pic.twitter.com/jMYr7GYv99
Article écrit en partenariat avec BeIN Sports.