Deuxième journée d’Arkema Première Ligue et deuxième victoire de suite pour l’OL, le PSG, le PFC mais également Saint-Etienne, qui a pris trois points précieux à Nantes.
Qui c’est les meilleures ? Pour le moment, difficile de le dire en Arkema Première Ligue mais les Vertes tiennent leur rang. Mieux même, alors que le calendrier leur avait réservé deux déplacements pour commencer, les Amazones ont remporté les deux matchs, à Reims puis à Nantes (1-0), grâce à une réalisation d’entrée de jeu de Cindy Caputo. Ombre au tableau, la blessure de Nadjma Ali Nadjim.
À lire aussi : Penalty et débuts ratés pour Gunnarsdottir, Boussaha et Nakkach buteuses
Cette victoire fait que l’ASSE trône dans le top 4, aux côtés des favoris puisque le PSG s’est repris de sa sortie de piste européenne en battant Guingamp 4-0, avec le premier but de la recrue Diarra. L’OL aussi s’est promené contre Strasbourg, avec un succès 6-0 et trois buts par mi-temps (Van de Donk, Horan x2, Diani, Chawinga et Dumornay). Mais le carton de la semaine est, encore, l’œuvre du Paris FC, qui voulait laver l’affront subi sur la scène européenne. Clara Matéo (quadruplé et une passe décisive) a montré la voie dans une victoire éclatante 8-0 contre Le Havre ! Le score était déjà de 6-0 à la pause, une rareté.
Dijon prend un deuxième point en deux journées, en accrochant Fleury sur son terrain, grâce au doublé tardif de l’Autrichienne Viktoria Pinther. Montpellier réussit une belle opération en s’imposant 1-0 contre Reims, grâce au premier but à ce niveau de la prometteuse Judith Coquet.
Photo ©ASSEFeminines
En partenariat avec