Après plusieurs saisons marquées par des blessures, la jeune Parisienne Hurtré est l’une des grandes bénéficiaires de l’arrivée de Paulo César sur le banc. Et la voilà chez les U23.
A force d’évoluer depuis plusieurs années déjà sur les pelouses du championnat de France, Océane Hurtré en a fait oublier son âge. Le 27 février 2021, quand elle joue pour la première fois en Arkema Première Ligue, avec le PSG, l’attaquante n’a que 17 ans. S’ensuit un prêt à Dijon, pour « devenir une nouvelle joueuse« , qui se termine malheureusement par une blessure grave à la cheville. L’année d’après, c’est sous le maillot de Bordeaux que la pépite subissait une terrible rupture du ligament croisé antérieur du genou droit.
Mais la Rennaise de naissance se relève à chaque fois. Revient à Paris, où elle grappille des minutes au fil de la saison. Elle disparaît néanmoins du groupe après le 1er mars. Ce n’est que lorsque Fabrice Abriel est écartée qu’Hurtré fait son retour. Fracassant.
Première chez les U23
Titularisée par Paulo Cesar le 7 mai contre Nantes, elle l’est encore en demi-finale des play-offs contre le Paris FC (3-0) avant de jouer 25 minutes contre l’OL, sans réussite (défaite 3-0). De quoi se retrouver propulsée en sélection U23 pour la Sud Ladies Cup.
À lire aussi : Vanessa Gilles rejoint le Bayern Munich jusqu’en 2028
Attaquante de formation, jouant désormais sur divers postes comme celui de piston gauche, Hurtré n’est pas obsédée par les chiffres, comme elle nous le détaillait fin 2022. « C’est vrai qu’aujourd’hui les statistiques sont très importantes pour beaucoup de personnes alors que certains joueurs sont très précieux sans avoir des stats énormes. » Aujourd’hui rayonnante d’une confiance intacte, elle a brillé lors du World Sevens Football, étant élue joueuse du match pour la 3e place, tout en marquant un beau coup franc. En fin de contrat, va-t-elle prolonger ou rebondir ailleurs ?
Jérôme Flury
Photo ©PSG_Feminines