Entraîneur principal de l’AS Saint-Étienne depuis juin 2022, Laurent Mortel a été mis à pied par la direction du club après l’ouverture d’une procédure disciplinaire.
D’après nos confrères d’ICI Saint-Étienne Loire, la direction a informé Laurent Mortel de sa mise à pied, lundi, après le week-end de coupe de France et la victoire 2-0 contre Reims. Le technicien de 50 ans est sous le coup d’une procédure disciplinaire pour « pressions psychologiques ». Il n’est fait aucune mention de violences physiques de la part de l’entraîneur. Pour l’instant, l’affaire est gérée en interne chez les Verts et aucune plainte n’a été enregistré par la justice. Le club veut traiter le dossier en privé, afin de préserver les victimes, qui ne sont pas connues à ce jour, mais également la présomption d’innocence envers Laurent Mortel.
Une fin de saison qui s’annonce haletante
L’avenir des Vertes s’écrira vraisemblablement sans Laurent Mortel. Marc Antoine Brihat, son ancien adjoint, prend la tête de l’équipe en attendant l’évolution du dossier. Le natif de Clermont va avoir fort à faire. Passé par Domtac ou le Puy Foot 43, où il a été adjoint de l’équipe masculine en National 2, il va devoir rapidement faire tourner son effectif avec de grosses échéances. Tout d’abord en championnat, puisque Saint-Étienne est actuellement 8ème d’Arkema Premier League et toujours en course pour le maintien. Les Amazones sont également en lice en Coupe de France, après leur victoire 2-0 face à Reims. Elles se déplaceront à Lille le 9 février, avec l’envie accrocher une place dans le dernier carrée.
Axel Piotet
Crédit photo © AS Saint-Étienne Féminines