Sydney Schertenleib, la nouvelle pépite de la Suisse et du Barça

« Retenez ce nom » : les observateurs de la Liga sont déjà sous le charme de la nouvelle jeune joueuse issue de la formation barcelonaise. Schertenleib est en train de réussir ses débuts.

Un changement de jambe d’appui sur un joli dribble, un petit geste pour replacer ses cheveux, encore trois pas pour ouvrir son pied droit à l’entrée de la surface, un tir… Et un premier but en carrière en Liga pour Sydney Schertenleib ! À 18 ans et 17 jours, l’attaquante est devenue la deuxième plus jeune buteuse de l’histoire du championnat, avec cette pépite inscrite le 16 février contre Madrid CF.

Après des passages au FC Zürich puis aux Grasshoppers, elle était arrivée en Catalogne l’été dernier. Grappillant du temps de jeu avec l’équipe B du FC Barcelone, Schertenleib est apparue dans cinq matchs de Liga avec l’équipe première, avec notamment 45 minutes de jeu contre le Betis Séville le 7 décembre, mais aussi sur des bouts de matchs en Coupe de la Reine et en coupe d’Europe.

Ce dimanche 16 février, elle n’a eu besoin que de 13 minutes pour marquer un but. Schertenleib fait partie de la relève suisse avec Naomi Luyet (19 ans), qui a brillé contre les Bleues, et Iman Beney (18 ans). Des jeunes promesses qui pourraient bien disputer cet été le championnat d’Europe à domicile avec la Suisse.

Jérôme Flury

Photo ©LigaF_oficial

Articles simillaires

Les plus lus

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détécté

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.